• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le mutisme de mon spleen

usanuigrav

Nouveau poète
Tant pour mes pupilles que leur dilatation,
Et cette souscription au spleen émancipé
En ma voix charmille, par le son ingéré,
Vaut de son mutisme comme sa délation.

Or, de mon silence, à jamais se consume
Léthargie des verves que le sens olfactif,
Au sein des consciences et des rêves posthumes
Reçoit comme le poison émanant de l'if.

De mon combat guère ne fuis la mélodie.
Mon âme muette de son arbre ne plie
Et les malheurs ainsi qu'à jamais l'esprit tait
Prennent cette place de mes mots torturés.

Mon esprit hurle et je ne puis que rester coi,
Ma chair s'exprime donc en puissants phéromones :
Caractère vocal que les cordes s'adonnent
Végète mon pardon et notre doux combat.

Je vous tuerai dans le calme de l'ironie
Vous, sanction personnelle à l'allure haletante,
Que mes larmes du corps aux facultés grisante
Noient mon monde, vaines de calomnies.

Tu es en colère? Quelque chose t'as agacé? Tu rumines? Moi j'ai transformé un peu de mon étain en fusain...
ça me servira pas de strapontin, mais au moins je ferais naître autre chose, du liquide peut naître le solide, comme du solide peut apparaitre le prohibitif produit de la création mal harmonisé ou mal comprise et donc futile voir inutile sauf pour soi même et ceux qui s'y complaise ;) amitié.

c'est du lourd de sens (première fois que je comprend vos textes,enfin je crois lol !!!) , j'apprécie cette description des changements de la personne dans une telle situation...

Déjà avec la participation de Misternone je me sentais foutue mais si tu t'y rajoutes! :) je plaisante, je suis très contente qu'il y ait un vrai niveau dans ce concours... Bonne chance;) +1V

une grande ombre plane sur ce poème sombre! un crie plus qu'un silence, un hurlement de révolte....
chapeau

tres grande souffrance mais je défend s la lumière car je suis prêtre exorciste, mes poemes sont mon vécu je vote de coeur

Retour