• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le message du silence

mohaghane

Nouveau poète
LE MESSAGE DU SILENCE...........!
Je n'ai rien à dire, je suis vide, outre qu'on ne peut remplir.
Quand j'ai découvert mon incapacité de transmettre le meilleur de mes messages,
je me suis recroquevillé dans ce silence des sages.
Je ne peux vous dire ce que je n'ai dit à mon meilleur destinataire.
Et à force de garder le silence, je suis devenu pareil à ce muet dont les termes sont des soupirs et les soupirs des larmes.
Je m'abstiens de répondre à tout pourquoi moqueur, complice ou sérieux.
On va me qualifier de fou ou de sot, soit! on n'aura pas le plaisir de découvrir mon secret.
Juste une petite information, c'est ce secret qui rend muet, qui dicte les plaintes et qui force à revoir ma façon de contacter les gens.
Mon deuil de muet remonte à une certaine nuit, le téléphone a sonné et il n'y avait personne.
Pourtant, j'ai senti son souffle qui ressemblait à celui d'une novice en amour.
Elle voulait me dire "adieu!", c'est indiscutable.
J'ai raccroché et décidé de réagir comme cette voix amie qui n'avait pas répondu.
Votre monde n'est pas propice à mes discours.Alors, je suis et serai le muet de ce site.
Une confession! je ne vous ai pas menti..

wow .............le silence est parfois plus éloquant que les mots.....trés bien jdr

Dikra
bienvenue
exactement
il doit y avoir des gens qui comprennent le silence comme toi, un plaisir de te croiser
amitiés, med

c'est dans le silence de la solitude qu'on entend l'essentiel...le silence est le plus grand des aveux....
belle prose.

.... merci pour ce partage d'émotion ... et la réflexion si "ce Silence-là peut être une finalité !" ...ou "au-delà de ce Silence peut-il y en avoir un Autre qui le soit .. une Finalité ?" ... un grand sage y a répondu "Oui ..et cherchez en Vous! ,...car par le Pophète Muhammad Allah nous a dit "Je suis un trésor caché au fond de coeur" ..." . Bonne continuation !

Bénédicte
je crois qu'un commentaire aussi bien élaboré donne des ailes, j'écrirai pour que tu m'envoies un commentaire succulent de la sorte
merci, amitiés, med

alain
c'est le silence qui vaut tout un discours plein de redites, le discours d'elle
elle, c'est un tout
merci du beau ressenti laissé, amitiés, med

Retour