• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le cordonnier

modepoete

Maître Poète
Mes pas! Mes pas ! Pourquoi ne pas aller Vers ces chemins qui me mènent pressés Je sais !L’artisan cordonnier a perdu atelier Et j’ai perdu le fond de mon prote monnaie Pour ressemeler ma belle chausse trouée Qui baille en attendant son ultime sommeil Le parfum de ses cuirs s’est envolé Dans les entrailles de la consommation On ne répare plus les hauts talons des dames On les jette comme des vils sans amour Que ne pourfend désir de la nouveauté Il se laisse dissolu caresser fleur de peau Son marteau ne frappe plus les clous utiles Et les talons pleurent de rester ventre nus Quand les blessures du soulier désespèrent De se voir un jour soigner par la passion De cet amoureux de la semelle sensible Qui offre à vos pieds le confort agréable Pauvre homme ! Il fut un jour sabotier De ses sabots de bois passant par la Lorraine Le bruit de la galoche a disparue à jamais Cordonnier il fut luttant contre la modernité Qui Lui a volé sa science des beaux cuirs cirés Alors il est parti oublié un jour d’hiver glacial Pieds nus dans le secret de son dernier voyage ☼ƑƇ

Retour