• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le cimetière

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion okan
  • Date de début Date de début

okan

Nouveau poète
des gens se promènent au détour des allées
des visages pâles ne sont d'aucune gaité
des regards plein de tendresse de l'être aimé chéri
se souvenant parfois qu'ils étaient plein de vie
des baisers silencieux envahissent tous les coeurs
ils s'en sont allés ils dorment dans la nuit sans vie
ils sont de tous âges qui ont perdu le bonheur
ils sont partis pour un monde imaginaire
qui les libèrent des horreurs de la terre
la mort les bercent de douceur et les envoutent
pour un monde meilleur qui les emportent dans un souffle
un vent léger soulève les feuilles mortes séchées
qui se déposent par milliers sur les tombes marbrées
des couleurs se dispersent sur le sol fleuri
nous laissant là avec nos pleurs et nos soucis

malgré le sujet....je trouve ton poème presque merveilleux par la délicatesse, la façon dont tu as su exprimer ce que tu ressentais....en cet endroit.......endroit où l'on va...peut être sans gaité mais souvent pour essayer de " s'approcher " de la personne que l'on a aimé..... sincèrement il est très touchant.....!!!!!!
bisous
Chriss

superbe, magnifique d'images, de sensation, d'emotion, melange de paix et de peine encore presente.
bisous
isa

bonjour violette je me sent toucher par ce poemes et tres sincerement ,il et magnifique de l 'emotion de la peine rien de plus éprouvant a la fois bravo et merci de ces mots, il ne peu l ai oublier !amitier bisous isa

tout cela fait partie de la vie mais parfois nous arrache nos étres chers bien trop tot peu importe l'age chacun les siens sylvie

tres beau poeme c vri que souven on va au cimetiere pour ce raprocher de se qu'on a perdu mais moi je pense qu'on a pas besoin d'y aller pour penser a ce qui nous on quitter
merci pour se poeme
amitiés mariline

Retour