• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2026...

maroc59

Maître Poète
Encore entrain de fouiner sur ma page...13

Canicule : n.f.
Je sue phoque !

Météo : n.f. La canicule c'est juste commercial pour vendre des ventilateurs, climatiseurs et éventails.

Canicule : n.f. Quand il n'y en a plus, il y en a encore !

Météo : n.f. C'est décidé je déménage, je pars habiter dans mon frigo.

Chaleur : n.f. Besoin en urgence d'une pause fraîcheur.

Impôt.gouv : n.pr. L'état français vous explique comment gagner de l'argent facilement : plantez papi et mamie en plein soleil, ne pas les arroser et récolter l'héritage !

Drachicule : expr. A Lille tu passes en moins 2 d'une pluie battante à une chaleur étouffante.

Canicule : n.f. C'est marrant, boire 1.5 litres d'eau par jour cela semble insurmontable, mais s'enfiler 5 pintes en soirée ça passe comme une lettre à la poste.

Situation amoureuse : n.f. J'ai goûté à l'amour, j'ai goûté à l'amitié. Je vous recommande les pâtes !

Canicule : n.f. Le ventilateur ça ne sert à rien, ça brasse de l'air !

C'est la Hess : expr. l'augmentation des frais bancaires cours plus vite que l'inflation !

Amour : n.m. Toujours pas à l'horizon mon connard de prince charmant.

Retraite : n.f. Au vu des années d'allongement du temps de travail avant la retraite, je pense que je bosserai aussi quand je serai morte et enterrée.

Canicule : n.f. La France est devenu un air fryer géant.

Coupe du Monde : n.f. Décalage horaires assuré !

nous sommes tous traumatisés par la meteo la canicule
ce sont les mots qui reviennent le plus en ces temps chauds hauts oh

Amour : n.m. Toujours pas à l'horizon mon connard de prince charmant.
normal, il regarde le foot devant sa télé en buvant de la bière avec ses potes

Retraite : n.f. Au vu des années d'allongement du temps de travail avant la retraite, je pense que je bosserai aussi quand je serai morte et enterrée.
Mais non, tu oublies que ton prince charmant va t'emmener dans sont royaume, et tu vivras dans un grand palais avec pleins de serviteurs et de servantes qui travaillerons pour toi jusqu'a leur mort

Retour