• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amoureux

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion louange
  • Date de début Date de début

louange

Nouveau poète
C’est dans mon manque que je me noie
Et c’est dans tes yeux que je me tue
Comme ronger à l’acide- Oh quel poids
L’alcool m’envole et vomi à la rue

Dans mes relents je me dis «pourquoi»
Pourquoi tant de dévotion tant d’amour
De douleur et de nuits blanches sur les toits
À rêver à toi jusqu’à la lumière du jour

Tu es comme une drogue puissante
Pas assez forte pour vraiment me tuer
Mais assez pour agoniser mon âme béante
Assez pour m’efféminer et me prostituer

Pleurer à la bête immonde qu’est l’amour
Et cracher bien haut jusqu’au cieux
Maudire le ciel du haut de ma tour
On peut bien rire de l’amoureux

On peut bien rire de ma poésie
Je tiens le fardeau des nues
J’ai le cœur ralenti en amnésie
À contempler cette terre inconnue

Et je rêve comme un amoureux
Comme la lune rêve à la terre
Comme mes lèvres à tes yeux
Et je rêve la bouche à mon verre...

LouAnge
 
l'amoureux avec son écrit rend son lecteur heureux.
bravoooooooooooooooo!
 
Qu'est-ce que c'est beau, aimer jusqu'à la déchirure...Bravo poète......Amitiés...Katy-Ann
 
Retour
Haut