• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amitié

YOYO Marinella

Maître Poète
L'amitié négligée
Est comme un feu de foyer
Dans lequel on oublie d'ajouter
Peu à peu des bûches qui s'éteignent..

Les ami(es) faut les choisir avec méfiance
On ne peut jamais être sûr à cent pour cent
Les ami(es) sincères comme ceux que je connais
Depuis quarante années.

Il faut bien les garder
Les mettre de coté
Les garder dans notre coeur
Car leur fidélité est un bonheur..

L'amitié doit s'entretenir comme un feu de cheminée...à côté duquel on aime passer des heures d'hiver à parler de nos vies.
Ils sont un de nos biens les plus précieux.
bisous yoyo

Je suis d'accord avec toi, les amis sincères il faut savoir les garder précieusement.

Bisous Sophie

Tu as parfaitement raison ma yoyo d amour....surtout que c est une espèce en voué de disparition....donc gardons les secrètement...Gros bisous

tu as tout à fait raison. l'amitié. la vraie, est une durée rare. elle doit être entretenue précieusement pour la garder. bravo pour ton poème bsx

Parfois le tri se fait de lui même pas besoin de lui forcer la main il suffit d'une situation pour que l'on reconnaissaissent ses vrais amis bravo Ma Yoyo ca sent le vécu ça bon Week end a toi et a bientôt bises Coconat

Tout à fait raison , l'amitié sincère on sait la reconnaître, il suffit d'être attentive....Bravo ma Yoyo pour ce superbe poème amitié...Gros bisous.....Katy-Ann

L'amitié sincère est un réconfort mais il suffit parfois de pas grand chose pour que tout change.
Merci pour cette amicale lecture
Bise Yoyo

Ma chère amie la douce... oui c'est vrai ce que tu écris il y a les fidèles.... nous il y aura 4 ans au mois de juillet que l'on se parle mais pour toujours répéter la même chose...bisous...merci pour ton com...

Cela est vrai ma Yoyo d'Amour que l'Amitié est très importante, cela réchauffe le cœur et le moral s'en ressent mieux !
Et comme tu dis la fidélité en Amitié est un vrai bonheur !
Grosses bises ma Yoyo de ta Patounette qui ne t'oublie pas

Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une seule main...et ton joli poème en est une belle définition... gros bisous

Retour