• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la vieille dame

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stratton
  • Date de début Date de début

Stratton

Maître Poète
C’est une pauvre vieille femme ,toute seule, qui n’arrête pas de pleurer sur son passé . Souvent je viens près d’elle pour l’aider ,pour la soutenir dans cette épreuve des vieux jours . Il parait qu’elle fut ,jadis, très belle, mais elle aima trop son mari qui ne put lui faire d’enfant . Elle n’a d’autre famille que moi , l’idiot du village, le simplet , mais celui qui va auprès des plus démunis ,des petits des oubliés ,des humbles ,des isolés . Car je veux les aider , et je le fais de tout mon coeur , au contraire avec joie ,avec bonheur, car je sais que j’arrive à les consoler . Quand je suis là , la vieille Dame s’arrête de pleurer . Un jour que j’allai lui faire une course pas trop loin, là à la Bourse , quand je revins, je la trouvai endormie . Doucement je la secouai ,mais non au Ciel elle était partie. Elle avait ses mains jointes , tenant un petit papier où il était écrit : «Merci mon ami , tu es déjà avec moi au Paradis» .

Retour