• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La pluie ricoche sur le pavé.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totora
  • Date de début Date de début

totora

Nouveau poète
"La pluie ricoche sur le mon visage et sur le pavé dans un bruit dérangeant, je me sent métal froid, et lourd, quand mon coeur aurais simplement désiré s'envoler. Les paupières closes je marche droit dans le mur, puisqu'il s'est mis en travers de mon chemin, je n'ai pas à le contourner, je n'ai qu'a attendre devant. Les paupières closes, je te cherche mentalement, je ne te trouve pas... Où est tu ? Merde où est tu ? Que fais tu ? Que fais tu... Pense tu à moi dans tout tes songes ? Moi je pense à toi, et je me dis que la réalité me brûle. La pluie ricoche sur le pavé et je le regarde tomber, l'orage est surement à son plus haut point et les nuages et je ne vois plus le soleil, je ne sent plus ses rayons me perforés la peau. L'orage se calme doucement, et les nuages commencent à partir, je crois qu'après cela ils n"auront plus rien à dire. De toute manière je n'aime pas la pluie, trop acide, trop violente. Je regarde le mur face à moi, attendant que lui même décide de disparaître, par ce que je ne saurais l'escalader... Le temps passe. Le temps passe et je ne fais rien, le temps passe et tu n'est pas là."

C'est vraiment triste... J'adore ces dernières phrases qui clôturent ton écrit : "Je regarde le mur face à moi, attendant que lui même décide de disparaître, parce que je ne saurais l'escalader... Le temps passe. Le temps passe et je ne fais rien, le temps passe et tu n'es pas là."
J'adore tout de ton écrit de toute manière... Et cette métaphore du mur... Est-ce une métaphore d'ailleurs ? Je ne sais pas.. Je me perds dans ton écrit.
Merci.

Retour