• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La perte

b2oba

Nouveau poète
Encore ? Encore ? Encore ! La peine, la mort, Ma vie n'est que murs, batailles et hiver, Pages tournées et amères hiers Pourquoi se défaire de vous, De tant d'amour, pourquoi dire au revoir pour toujours, Je ne peux pas croire que je ne vous reverrai jamais Que ces jours sont enterrés, muets Secs et aveugles, c'est ça la vie ? Se construire et perdre, aller déséquilibré, La vérité c'est que je suis fatiguée, Lassée de tout ceci, de ces déroutes, Les routes sont trop tordues, mes genoux trop abîmés, Les paumes de mes mains sont en sang et enflées Pourquoi se relever ? La chute dure cent ans Et la vie on ne sait jamais… Je me sens tellement seule, tellement seule. Vous me manquez, vous me manquez tant, Le répéter ne comble rien, les mots sont vains Même à vingt, même à mille Vivre sans vous c'est une marche dans le sable une marche interminable Avec délires et palabres, Sans eau, sans arbres. Vous êtes désespérément absents, pas là, partis, Rendus à vos vies, envolés, et une part de moi Meurt, est morte, partie aussi, vous a suivis.

Retour