• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La partie Cul n’est pas sans noblesse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion THEOVERT
  • Date de début Date de début

THEOVERT

Nouveau poète
í

La partie Cul n’est pas sans noblesse

La partie cul n’est pas sans noblesse, certains adorent le voir en mouvement. elle a joué un rôle parfois important dans notre histoire : avec toutes ces petites histoires qui font parfois aussi la grande.

Par ailleurs, si nous l’ôtions de notre patrimoine d’histoires drôles, de chansons, il ne resterait pas peau de fesses ! Mais il y a une palette riche de gauloiseries ou de paillardises, s’amputer de cette richesse et une perte aussi bêtement des occasions trop rare de rire serait à mon sens regrettable. Sans parler des certaines chansons comme la « digue du cul » :

« La digue du cul en revenant de Nantes (bis)

De Nantes à Montaigu,
La digue, la digue,
De Nantes à Montaigu,
La digue du cul. »
Sans oublier « Les filles de Camaret » :

« Les filles de Camaret se disent toutes vierges (bis)
Mais quand elles sont dans mon lit
Elles préfèrent tenir mon vît
Qu'un cierge. (ter) »

Et tant d’autres de notre patrimoine musical serait aussi appauvrit.

Par ailleurs, ce qui coûte la peau du cul ou la peau des fesses vaut extrêmement cher. Enfin avoir « du cul » ou « avoir le cul bordé de nouilles » dans la vie est signe de chance, alors pourquoi tant de tabous ? Si l’on bannissait ce mot de notre langage combien d’expressions de pensées péricliteraient :

« Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. »

« Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul ! »

(Montaigne)

« En tortillant du cul dames nous provoquent. » (Georges Brassens)

« Tout honneur de la femme est mis dans son cul. » (Francis Picabia)
« Dans l'art de faire le trottoir, je le confesse, le difficile est de bien savoir jouer des fesses. » (Georges Brassens)

« La poitrine et le derrière sont les pare-chocs de l'amour ! » (Pierre Dac)
« Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir. » (Jean-Paul Sartre)
« Péter plus haut que son cul »,

« Avoir le cul entre deux chaises »,

« Cul bénit »,

« Trou du cul »,

« S’entendre comme cul et chemise »,

« Etre à l'hôtel des culs tournés »,

« Tortiller du cul »,

« Etre culotté »,

« Prendre une déculotté »,

« Etre culcul la praline »,

« Avoir le feu au cul » et j’en passe ….

Vous savez le cul on l’a toujours dans l’arrière train qui nous colle à la peau, alors il vaut mieux ne pas se le mettre à dos et vivre en harmonie et en bonne intelligence avec lui !

Texte déposé
ï r ð

Retour