• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la lumiére - victoria

benjo

Nouveau poète
Là, dans ma chambre, allongée sur mon lit, je pense, repense, à tout ce que j'ai vécus .. A tout ce que j'ai pu endurer, et à toutes les belles choses que la vie m'a offertes. Je repense à mes amis, à mes amours, à mes pleurs et mes fous rires. Quelques larmes coulent maintenant, parce que je pense à toi. A tout ce que tu m'as dit, ce que tu m'avais promis. Je pense aux sourires qu'autrefois tu faisais naitre sur mes lèvres, et me dis que ce temps là est bien loin maintenant. J'aimerais que quelqu'un me prenne dans ses bras, j'aimerais qu'on me dise « Je t'aime » ; J'aimerais au moins quelqu'un pour me rassurer, me dire que même à plus de 800 kl de moi, mes amis pensent à moi. Qu'ils me portent dans leur cœur. Je pense à ma famille, à laquelle même moi ne comprend plus rien. Je pense à ma maman, qui me manque. J'aimerais quelqu'un sur qui pourvoir m'appuyer, qui pourrait me consoler. Je pense à ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie. J'espère réussir mes études, et pouvoir devenir le meilleur chirurgien qui puisse exister. Je pense à tout et à rien, à eux et à elles. Je pense à lui et à lui. A eux, à elle. A elles .. Et au final, je pense que je pense trop Yeah, Seigneur montre nous la lumière
Ici c'est les maglight des keufs qui nous éclairent
De 8 heures à 20 heures du soir, voilà les horaires de mon père
Et comme on attend rien de la vie alors on espère
Yeah et que personne ne me fasse la morale, nan
Physiquement ça va mais bon moralement
On sera tous blindés un jour, ouais normalement
Des fois la vie c'est cheum comme enterrer sa maman
Les keufs en viennent aux mains mais bon je prend sur moi
Comme la coke se vend bien alors j'en prends sur moi
J'ai souvent fini aux shtars avec les mains liées
T'avais beau témoigner, moi j'ai toujours nié
Yeah, demande à ben
Les plus tragiques histoires font les meilleurs sons
Yeah, enfant de la Ddass, de la Caf
Petite victoria à qui les keufs demandent des autographes Je vais t'avouer que je ne sais pas vraiment par quoi commencer avec toi. J'ai tellement de choses à te dire tu n'imagine pas. Je ne trouve pas les mots pouvant décrire notre amitié tellement elle est forte ; plus forte que toutes les autres ! Je n'est aucune idéé de comment te dire tout se que je ressens pour toi . Au tout début, c'étais pas trop ça nous deux, mais j'ai appris à te connaitre, à t'apprécier, à t'aimer & Je me suis rendu conte que tu étais une fille extraordinaire. Pas comme les autres. Plus qu'une amie, la seule qui pourrais avoir cette place dans mon coeur ! Celle qui me fais rire avec ses blagues pourris, celle qui me fais avancer, celle que j'aime à la folie, celle pour qui je feraais tout, absolument tout. Je ne veut que son bonheur. :) C'est elle est pas toi, tu lui arrive pas a la Cheville tsé ;) Je ne sais vraiment pas se que je ferais sans toi. Je veut aller au bout du monde avec toi ! Celle qu'à toujours était là pour moi c'est toi & Je ne te remercirais jamais assez pour ça. Je te promet que de mon coté je ferais pareil pour toi, que ce soit de jour ou de nuit, à n'importe quel moment. J'aime tellement être avec toi, te faire des bisous, des câlins, te jetter dans la seine, te montrer mes pieds, te faire embrasser une feuille pour trouver ton prince charmant et te faire jouer au Taboo dehors, Fin tout nos délirs, Jvai pas tout dire parce que la sa prendrait toute la place & même plus xP .. tu es mon essentielle, ma raison de vivre. Mais qu'est ce que je ferais sans elles. Elles sont un tout pour moi ces filles ! Elles sont ma vie, mon oxygène et mon équilibre. Sans ces deux petites bouille d'amour je serais loin d'ici aujourd'hui. Sans ces deux merveille de la nature, j'aurais pas survécus à tous ces coup de pute que m'a fait la vie. J'ai tout enduré avec elles, la souffrance et la joie, le rire et les larmes .. Ah les larmes, elles ont séchées les miennes bien souvent. Je ferais tout pour elles, pour leur montrer à quel point je leur en suis reconnaissante de m'avoir conduit jusqu'ici. Aucun mot n'est asser puissant pour exprimer ce que je ressent a leur égard. Mais je me contenterais une fois de plus d'un simple merci, et d'une place infinie dans mon cœur Tu vois j'y arrive. Je ris a nouveau. Je sort. Je m'amuse. Je fais des conneries. Je vais au cinéma. Je fais de nouvelle rencontre. Je parle avec de nouvelle personne. Je ne me préoccupe plus de toi. Tu vois, j'existe toujours. Je m'en suis remise, de tout ce que tu ma fais vivre. Je suis plus forte maintenant. Regarde moi croquer la vie a pleine dent. Je ne remettrez plus jamais ni mon coeur ni ma confiance entre tes mains. J'ai compris avec le temps que tout ça était bien mieux pour moi. Je mérite quelqu'un qui prendra soin de moi. Oui t'es un gars bien, oui c'est vrai t'as beaucoup de qualité, tes beaux yeux et tes mots doux m'avaient fait chavirer. Je mérite d'être heureuse. Je veux quelqu'un qui ne jouera pas avec mes sentiments. Je veux tout le contraire de toi, même si tu es surement la meilleure personne que je connaisse. Je ne te veux plus. Tu vois, je vie maintenant Puisqu'il faut vivre autant l'faire avec le sourire. Se dire que le meilleur est à venir. Que le pire permet de construire ce vraiment à quoi on aspire. Se dire, pendant la chute, qu'il y a toujours espoir de bien atterrir. La vie ça n'se respire qu'une seule fois. Et le bonheur ça se vit sans aucune loi. Etre libre, voilà mon véritable combat. Tout faire pour que ma colombe intérieure ait enfin le coeur qui bat. Mais des fois j'lâche, dans ma tête c'est le désordre. Je trouve la force que pour faire le noeud d'ma corde. Comme ce fameux 3 Décembre. Halla pardonnes-moi d'avoir voulu mettre ma vie en cendres. Un suicide c'est lâche et égoïste. Ça prend le coeur de ceux qui t'aiment vraiment et ça l'trempe dans l'acide. T'as raison Kery, pourquoi on fait du mal à ceux qu'on aime ? Aujourd'hui c'est pour eux que j'vis, c'est pour vous que j'rap. A bout d'force au milieu d'l'arène. Au milieu des corps de ceux qu'ont voulu abattre mes rêves. Toujours debout, l'épée levée, qu'ils viennent. Un coup d'oeil dans les tribunes car c'est dans vos regards que j'trouve de l'aide. Dans vos regards que s'soignent mes plaies. Celles qu'ont retrouvent dans chaque phases de mes couplets. Aujourd'hui j'me bats pour mes véritables besoins. Car celui qui s'contente de peu ne manque de rien. Moi j'oublis rien de toutes ces galères ni d'où je viens. Moi j'oublis rien, mes potes savent que j'reviens d'loin. J'suis originaire d'un port d'esclaves. J'ai la peau couleur pétrole et ça les colons l'savent. J'suis comorréen et j'suis fier de l'être. Porter ce sang est un honneur, moi j'ai pas l'droit à l'erreur. Car les miens ont l'droit à l'or. Pour l'amour d'cette femme qui porte mon alliance et mon gosse. Je me dois d'être fort. Bébé devient ma camisole. Ne m'laisse plus dormir seul. J'porte la solitude comme un homme porte un linceul. Prendre de l'altitude m'as toujours donné le mal de l'air. Plus j'monte plus j'ai besoin d'une couette dans cette ambiance polaire. Ma colère envers les hommes est énorme. Comme tu vois le monde est toujours aussi stone. Regarde Sheitan a beaucoup plus de stan. Et certains chants des stades me rappellent l'Amistad. A l'heure où les roses sont offertes aux morts plus qu'aux vivants. A l'heure où on est plus pris par le temps que par le vent. A l'heure où les médias font de la lessive avec notre cerveau. A l'heure où les bergers font de la laine sur notre dos. On se doit d'être fort, se battre contre l'injustice. Mais surtout se battre contre nos putains d'caprices. Pour changer l'monde faut changer ses désirs. Puisqu'il faut vivre, faut qu'on respire. Puisqu'il faut vivre autant l'faire avec le sourire, se dire que le meilleur est à venir. Puisqu'il faut vivre, faut se battre, faut qu'on résiste

Retour