• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L’octogénaire !

guyhenri

Maître Poète
Les quatre-vingt-dix ans frôlant, Au bout de ma vie s’achevant ! Une année de plus sur ma tête M'enlève l'envie de faire la fête ; Je suis à présent dans la zone Ou un kilo pèse une tonne ! Mes pas sont devenus lourds Et l'arthrose me joue des tours ; Comme ceux atteignant la limite ! Où hélas, les carottes sont cuites. Pour moi, l'heure est au bilan L'homme regrettant son allant A maintenant l'avenir sombre Se voyant s'approcher de la tombe ! A peine une décennie à vivre Que pour manger et mal dormir En écoutant son corps souffrir ! Privé de tout ce qui enivre. De fait, l’attrait des filles coquettes N'ont plus l'effet d'une allumette ! Dépourvu de la virilité ; Qui autrefois l'eut emporté ! N'ayant plus ce bel optimisme L'encourageant à l'héroïsme ! Comme du temps où l’Apollon Concupiscent sortait des gonds En bel étalon, magnifique ; Pour la chevauchée fantastique. Un an de plus, et le cœur lourd De voir la vie suivre son court En prenant ses jambes à son cou Pour lui faire porter le joug ; Qu'impose cruellement la vieillesse Venu mettre en deuil l'allégresse. Guy Octogénaire : période de la vie entre 80 à 90 ans

"Hâons nous le temps fuit et nous traîne avec soi...Le moment où je parle est déja loin de moi"
Baisers d'une sexta !! jj

Oh non il faut pas voir les choses comme çà, car maintenant on fait beaucoup plus jeune qu'avant !
en plus il y a de plus en plus de personne qui vivent jusqu'a 100ans, si on est en bonne santé c'est bien !
En plus les cellules souches vont bientôt venir on nous remettra tout à neuf Lol !
Bisous de réconfort !
Patou.

Retour