• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je t' M

noirdesir

Nouveau poète
Mon "M" que j'aime, mon "M" qui me suis pourtout dans les méandres de ma vie, toi le "M" qui habille la Mère, la femme qui m'aura permis de voir le jour et de voir la beauté des chose, ma mère que j' "M" . Toi le "M", qui orne Mon amour, cette merveille divine qui se nomme Margaux, celle qui me fait voir que la vie offerte par ma Mère vaut la peine qu'on lui sourie, toi ma lumière me montre la route. Le "M" qui souffle les vagues de la Mer, source d'inspiration de mes vers. Le tableau magnifique qui absorbe mon regard durant les heures perdues dans les ondes sinueuses de la réfléxion. "M" de bohèMe, "M" de poèMe, "M" qui rythme les pas de danse de ma vie, "M" de ma pluMe qui danse sur les pages blanche de mon existance. Bien que tu sois partisant du Mensonge et du blasphème, que ton amie la plus proche est ma haine dans l'alphabet de ton entourage, je persiste à dire que toi et Moi on est les MêMes: deux Mécaniciens de l'écriture, on répare, on retappe comme si les Mots étaient des voitures. "M" du Merci, "M" de la merveille, on en compte sept sur cette terre, mais tu en réunis bien plus dans le livre de mon coeur. "M" décorateur du monde qui offre tant, rappelle-toi que toi et moi on sèMe la Magnificence de toutes choses.
Comment dire plus simplement que tu es la lettre inspiratrice, la lettre impériale, la lettre incroyablement riche permettant à ma vie d'être plus rayonnant: ma Margaux que j'aime tant, et toutes ces choses que j'ai déjà dites.
N'oublie jamais que tu es le "M" que j'aime, le "M" qui aime, le "M" de l'amour eternel, de la beauté de la terre, du ciel et de la mer. Quand le celeste dessine ton corps dans les nuages, je sais que me journée s'annonce pure et belle. Tu me rappelles le visage de ma Margaux qui est si loin, que j'aime plus que tout, tu me redessines son emblèMe....
M'entends-tu, me vois-tu quand je pense à toi, mon Mental est tiens, mon âMe est toi, tu m'obsèdes et me Manques quand tu t'en vas, que tu quittes les frases fades des lignes de mon roman. Comme une Montagne dont tu scultes les sommets, tu es la grandeur des choses. Tu es aussi belle, mais aussi fragile que la rose autour de laquelle gravite mon systèMe solaire vital.
Dans mes nuits, mes jours, mes aubes, mes crépuscules, mes hivers, mes printemps, mes automnes, mes été, mes jours de pluie et mes jours ensoleillés, tu es partout. Pourquoi tu es la lettre que j'ai choisie? Parceque loin de moi l'idée de me faire passer pour égocentrique, mais tu es la lettre du Moi, du noM, et donc tu es la lettre de l'être, de l'identité. La lettre qui fait qu'on est,

WAWWWWWWWww, c`est magnifique, un bel homage a cette lettre qui prend tout son sens dans ton ecrit. Bravo!

Retour