• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

JE SAIS.......JE SAIS............

coquelicot

Maître Poète
Dimanche .........16H23...........je tremble
J'entends encore mon téléphone sonné, Oh Marie .....
Ca y est, c'est décidé, bientôt on sera ensemble
J'ai gagné, tu es heureux , tu vas enfin vivre, je le parie

Mon coeur s'emballe, je décroche frénétiquement
C'est une autre à l'autre bout du fil, complétement affolée (depuis, je sais ...simulation )
Je ne comprends pas ce qu'elle me raconte, je fais répéter
Il est parti, une clef usb, deux gps, de l'eau et son arme, assurément ....

Aucun mot de sort de ma gorge, « SON ARME » résonne dans ma tête
Je m'assois, incapable de pleurer , béate, vide, plus de sang dans les veines
Je tombe .....on me réveille « je hurle » , on me fait dormir , trop tard, j'ai la haine
Contre ce « pays de M... » , et , comme tu me disais contre « cette famille parfaite »

Les mois ont passés, tu as fait envoler mes doutes, je sais, je sais.........
Pourtant, chaque dimanche, je tremble, je ne veux pas entendre mon téléphone sonné
Tu me dis que rien n'est fini, que tu as enfin compris , tu dis m'aimer
Mais tu restes caché, dans un autre pays de M.... ,que tu reviendras ....je sais, je sais ....
(dernière strophe ......pure fiction malheureusement ....)

Tu fais remonter tout ce qui t'a bouleversé et le fait encore lors de ces sonneries là.... Ce que tu écris nous remue aussi, on souhaiterait que tu l'entendes enfin, ce : "je reviens" !
et que celà ne soit pas "fiction"
Bise amicale

Comment peux-t 'on gâcher la vie de ceux que l'on dit avoir aimé comme cela ? il ne faut pas courir après le vent mon amie, car il ne s'arrête jamais et toi tu es si triste...Je t'embrasse très très affectueusement....Lys

Une pensée pour toi...et souhait de sérénité pour ton cœur....Bisous...Lys

Oui je connais Loic, bien sur ....c'est vrai que l'on ne sait "jamais" ...je voudrai tant le croire ...peut être qu'un jour, j'aurai "la surprise du siècle" ...
gros bisous mon marin d'eau douce
mary

Des mots qui interpellent, on y revient : cogitation...je ne comprends pas tout, mais il y a une détresse révoltée bien que résignée dans ces vers, alors que dire, je ne sais trop ! Courage est faible et insuffisant. Il est des spleens qui ne sont pas "fiction "malheureusement
Bise amicale

depuis le coquelicot a dû retrouver la sérénité et mettre de l'ordre dans sa vie???

bonne nuit

Agrégo

Retour