• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je préfère l’automne

lecoeurentretesmains

Maître Poète
Je préfère l’automne et son vent monotone, lorsqu’il balaie les feuilles qu'il a assassinées et ces arbres qu’il laisse nus aux vues des passants, lassés de passer sous le bleu du ciel qui disparaît remplacé par un manteau gris, porteur de pluie, j’aime fouler cette terre privée de son vert, ces petites fleurs fanées qui gisent au bord des routes en ces jours raccourcis, ce soleil assombri et cette brume de minuit qui dissipent l’envie de rêver d’amour...
Je regarde les vagues qui se forment dans une mer houleuse, les algues qui décorent les plages désertes, le sable mouillé, les ports en alertes et les terrasses boudées par les vacanciers.
J’adore voir les gens retrouver leur pudeur et perdre l’ardeur de leur corps gagné par le froid, les enfants porteurs d’un savoir nouveau, qui s'en vont ravis au labeur et reviennent chez eux, le dos accablé de devoirs.
J’affectionne particulièrement le départ des oiseaux migrateurs et le silence des nids qu’ils laissent derrière eux, le bourdonnement des insectes et les cigales muettes d’une fable d' il y a trois cent ans, contée.
Ma préférence pour cette saison redoutée, vient de ton absence durant les jours d’été où il fait bon vivre, mais vivre sans toi c’est mourir gelée en pleine canicule... donc je vais et je viens, j’attends, et puis rien.
je tremble des mains, je tremble du cœur. Et toi tu te pavanes ! J’ai maudit les beaux jours quand tu t’en allais pour passer des semaines loin de moi, de notre amour et toi tu te pavanes en descendant du train qui t’a éloigné de moi, de notre amour, tu ne souris même pas, tu avances à petits pas, tu recules presque, et je vois s’effondrer l’automne à mes pieds, lorsque tes lèvres désolées effleurent mes joues et non mes lèvres...
Je préfère l’hiver et l’ondée qui inonde le monde…

Dernière édition:
Trop BEAU ! J'adore !
Belle inspiration .... ma belle .... !
Je l'ai souvent dit et le redirai , ton écrit en est encore une preuve, la nostalgie , la mélancolie , le romantisme font écrire aux coeurs poètes des merveilles de poésies....
L'oubli , la solitude , le silence nous y aide et nous inspire encore plus ....
Très très joli , ma chère Meryem
amitiés
Eve

Trop BEAU ! J'adore !
Belle inspiration .... ma belle .... !
Je l'ai souvent dit et le redirai , ton écrit en est encore une preuve, la nostalgie , la mélancolie , le romantisme font écrire aux coeurs poètes des merveilles de poésies....
L'oubli , la solitude , le silence nous y aide et nous inspire encore plus ....
Très très joli , ma chère Meryem
amitiés
Eve

Merci Eve pour tes compliments tu m'as émue :oops:, Vive la mélancolie.....
Gros bisous
Amicalement.
Meryem.

La force amoureuse de ta Mélancolie a traversé ta plume en passant par ton cœur, empruntant aux battements du vent sur ta joue, qui frôlent encore l'absence où se déchire le sourire de tes lèvres rouges sang, rouge d'automne. Un été sombre à la lumière perdue à jamais dans le trou noir des saisons, puisse le printemps apporter sa compensation.
Un Superbe Bravo Meryem, pour ce talent d'écriture, cette façon de dessiner, re-dessiner la peine jusqu'à son sommet,
des images comme des portraits du temps, qui coule entre souffrir et Aimer.
J'ai Beaucoup Aimé cette traversée, merci Meryem pour cette offre
où les maux trouvent profonds, l'écho malgré l'absence.
Gros Bisous, et encore BRAVO!!

La force amoureuse de ta Mélancolie a traversé ta plume en passant par ton cœur, empruntant aux battements du vent sur ta joue, qui frôlent encore l'absence où se déchire le sourire de tes lèvres rouges sang, rouge d'automne. Un été sombre à la lumière perdue à jamais dans le trou noir des saisons, puisse le printemps apporter sa compensation.
Un Superbe Bravo Meryem, pour ce talent d'écriture, cette façon de dessiner, re-dessiner la peine jusqu'à son sommet,
des images comme des portraits du temps, qui coule entre souffrir et Aimer.
J'ai Beaucoup Aimé cette traversée, merci Meryem pour cette offre
où les maux trouvent profonds, l'écho malgré l'absence.
Gros Bisous, et encore BRAVO!!
oh Richard d'abord merci de m'avoir lu et d'avoir partager avec mon ton ressenti, t'es compliments me vont droit au cœur, merci mille fois.
GROS BISOUS.

Retour