• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je la décris…

inchallah

Nouveau poète

Je
la décris


Une femme, debout, fixant l'horizon
Des yeux gris-vert émeraudes, ornant un visage rond


Une élégance dans sa taille, bien trop mince pour certains
Une peau qui se confondrait au blanc des nuages sereins


On dit que sa démarche est légère, flottante
Ses mots portent une voix d'enfant douce et caressante


Un voile couvre ses cheveux par pudeur
Non soumise aux hommes mais à son Seigneur


Spécialement belle, elle ne l'est pas
Son cœur est pur, ce qui fait son éclat


Les hommes sur son chemin se tournent
Ses yeux, elle baisse et détourne


Elle réserve ce qu'elle a de son charme
Celui pour qui à ses pieds, elle déposa les armes


Il ne l'aime pas pour sa moyenne beauté extérieur
Il voit en elle son paisible intérieur.


Ses fines lèvres roses, sourient lorsqu'elles sont tristes
Au son de son prénom M……, son âme, son esprit, s'éclaircissent


Timide, son sourire réchauffe l'hiver
Ses éclats de rires chassent ses douleurs amères


A peine dix-neuf ans et pourtant
Elle rêve de fonder une famille, de lui, des enfants


Elle quitterait tout pour dans ses bras le suivre
Le serrer, l'embrasser et de son corps en être ivre


La jeunesse file, la vie forme des rides profondes
Le cœur, lui, n'a pas de ride, ses sentiments à jamais elle fonde


Elle est si frêle, sa santé lui joue des tours
Elle espère tant le revoir un jour


Lui dire qu'il est son monde, sa joie
Et lui chuchoter : "ne me laisse pas" ...
 
bel plume =) c'est sublime je vote bisous amitié tico3ur
 
qui te laisse toi qui a ce grand talent d'écriture poètique ,et ce grand coeur tel l'univers ,et tout cet amour de la terre !!!
mes félicitations poètesse princesse
amitier
 
Beaucoup de talent! Belle façon d'écrire en posant un regard extérieur... J'aime beaucoup .
Merci pour tes jolis com
Amitiés
 
Retour
Haut