• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai quitté mon monde...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ptitlu
  • Date de début Date de début

ptitlu

Nouveau poète
-Il était une fois une petite fille. Elle était souvent absente, dans sa bulle, son monde. -Une bulle? -Oui, une bulle, son refuge, son chez-soi. -Que peux-t-on faire dans une bulle?! -Penser, évidemment! Penser à tout, regarder le monde. Mais elle ne voyait pas le monde comme les autres. Elle ne voyait pas ces gens qui la devisageaient à son passage. Elle ne voyait pas la méchanceté des gens et leur cruauté. Sa bulle transformait tout. Elle ne voyait rien de négatif. Sa bulle, c'était le paradis. Elle ne parlait que rarement, pour elle seuls les gestes comptaient. Mais un jour, sa bulle disparut, la réalité la frappa. Le monde n'étant plus transformé, elle vit le monde tel qu'il est. Elle comprit que les gens la trouvaient bizarre. Son coeur se serra. Quelle connasse cette vie, elle avait tuer son petit monde pour la ramener à la réalité. À cause d'elle, petite fille avait peur! -Peur de quoi? -Peur des gens. Alors elle chercha une autre bulle. Sa recherche fut longue, et après un an elle la trouva. Sa nouvelle bulle, elle était là depuis toujours. Sa nouvelle bulle, c'était l'amitié. La seule qui lui redonna le sourire dans le pire des moments. Merci à ceux qui ont tout lus, ça fait plaisir..

Joliment décrit, un autiste sortant de sa "bulle" peut avoir envie d'y retourner, comme au fond de nous tous stagne l'envie de retrouver le cocon originel...
Amitiés; je vote

Retour