• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

IVG ou la pensée d’un bébé qui ne naitra jamais.

popoche

Nouveau poète
A toi l’homme qui te crois si parfait, père indigne de créer.
A toutes les femmes qui ne veulent pas materner, réfléchissez.
Oh moi qui ne naîtra jamais, moi l’enfant non désiré.
Celui que vous ne pourrez jamais aimer et apprécier
L’amour que je n’aurai pas à vous donner,
La tendresse que jamais vous ne connaîtrez,
Tout ce que j’aurais pu vous apporter :
Le bonheur, l’amour et la félicité.
Pourquoi faîtes-vous l’amour sans me désirer
Moi qui suis haïs sans avoir pêché.
Moi qui n’ai rien demandé à vos cœurs desséchés,
Je vous en prie, pensez,
Que d’autres femmes qui ne peuvent materner
Aimeraient m’adopter, m’élever, me bercer et me cajoler
Me voir grandir, marcher, rire et trotter.
Sachant qu’ovule et spermatozoïde risquent de se rencontrer et de féconder.
Alors avant de copuler, pensez et réfléchissez sur les risques d’enfanter.
Ce n’est pas après que cela sera fait qu’il faudra m’exterminer
Et me jeter dans les WC.
Ni plus ni moins qu’un crime contre l’humanité, cela serait.
Utilisez une pilule ou un stérilet
Si vous voulez jouir et ne pas détruire, pensez plutôt à vous masturber
Je ne suis pas contre le fait d’avorter,
Mais sauf dans les cas cités : Violées ou agressées,
Il est sûr que mon opinion ne pourrait altérer votre décision qui ne peut être discutée
Mais votre conscience j'hanterai
Car vous ne saurez jamais ce que veut dire le verbe « aimer »
Puisque vous n’aurez jamais de bébé.
A la différence de l’animal qui ne tue pas ces petits, il les protège et respecte la vie.
Le règne de l’homme est de penser et de se différencier de l’animal qu’il est.
Puisque le choix de donner la vie pour tout être humain nommé ainsi
N’est pas d’haïr mais d’aimer car rien ne vaut la naissance d’un bébé.
Vous ne connaîtrez jamais le bonheur puisque celui-ci n’est pas dans votre cœur.
Vincent

Ce poème me fait mal quelque part !!!
pour les idées tout n'est pas si simple ..
pour le fond vous savez exprimer fortement vos convictions !!!!

Et bien Vincent, nous ne "faites pas dans la dentelle", vous exprimez vos convictions, mais sans modération. Pourquoi être si incisif dans vos déclarations ? Je vois le message que vous voulez faire passer, en effet, il n'y a rien de plus beau qu'un bébé à aimer, puis l'enfant et l'adulte qu'il deviendra. Mais que vous dire, chacun son choix et seul face à sa conscience.
Maryse.

J'ai mon avis sur la question, mais j'applaudis le texte. Tu affirmes ta position, c'est ton droit. Mais tu le fais bien, quitte à choquer certains. Bonne continuation ! Bisou

là vous donnez les leçon de la vie à nous qui prenons les risque merci! nous oublions même l'utilisation des preservatifs sa nous servira de leçon

respect, je suis en admiration devant tant de sincérité, de ce regard porté sur la société souvent mère porteuse d'absurdité.

supperbe poeme va voir mes poeme et tu comprendra kil y a des femmes qui le subisse car elles son forcer a le faire donne moi une solution miracle pour ke les povre mec ki fon subir sa a leur femme arrete car il ne savent pas ce ke c car il ne le subisse pas pour eux une fois ke c fait il tourne la page comme un reve

moi je suis peut être jeune j'ai un enant de 11 mois et j'ai été obliger de faire une interruption médicale de grossesse alors sa été trés dure car il y a aussi des risques avec la pillule

frissons!!! j'en suis remplie! j'ai déjà lu pas mal de poèmes sur ce site, et certains se différencient des autres, pour moi, car ils ont le mérite de me faire de l'effet! Très beau texte, et tellement vrai!
Bonne continuation! ;)

il faut reveiller les consciences je ne suis pas contre l avortement mais dans les trois premieres semaines sinon apres le bebe se developpe et il faut le decouper au scalpe et le traumatisme de la maman est trop est important a assumer j ai une de mes soeurs qui aujoud'hui vie dans la depression grave et ne peu la surmonter

c vrai dans un sens mais c le choix dune personne... il sont libre de faire ce quil désire comme tué un bébé...respecté le monde

tres beau recit d'une opinion que je partage sur certains points.
merci à toi
amitiés
isa

non moi désolé je ne suis pas d'accord avec certaines choses c'est plus facile de parler de ça pour vous! vous ne le subirez jamais cet acte; parfois même sans viol ou agression on est "obligé" de le faire. je sais de quoi je parle j'ai vécu cette expérience il y a quelques années mais je remarque que la plupart de vos accusations s'adresse aux femmes... pour enfanter il faut une femme et un homme...eux aussi ont leur responsabilité et ça malheureusement on l'oublie un peu trop souvent et c'est bien dommage mais je respecte votre point de vu même s'il est un peu trop cru à mon goût...

Je suis totallement d'accord avec vous ! Mais il faut être responsable de nos actes ; avorter je considère comme un crime mais je reconnais quand même que des fois il n'y a pas le choix ! En tout cas très beau poème !

Je pense que certaines personnes n'ont pas le choix malheureusement, et cela même si il ne s'agit pas d'un viol! On ne peut pas toujours prévoir l'arrivée d'un bébé, quelques fois des personnes trop jeunes et inconscientes tombent enceinte et ne peuvent pas assumer le fait d'avoir un enfant, car cela est peut être beaucoup trop de responsabilités pour elles.

TRES EMMOUVANT ET RES JUSTE A LA FOIS ! Je vote car tes textes ne sont pas habituels et ça me touche de voir que tu écris en pensant aux autres ! MERCI ^ ^

bien écris mais sujet vaste et très difficile à traiter! Pour ou contre? là n'est pas la question! Tu as su dans ton texte exprimer tout ce que tu en penses, bravo! as tu raison? peut importe!
Gab

Retour