• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Interrogation en demi-teinte.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fysco
  • Date de début Date de début

Fysco

Maître Poète
Je suis un Français moyen , âgé d' un demi- siècle et demi, qui vote au centre aux élections de mi-mandat pour un candidat mi chèvre-mi chou sans demi-mesure.
Je pars en vacances à la mi-août dans le midi où j'ai une demi-douzaine d'amis avec lesquels je nage entre deux eaux et je fais moitié-moitié, en demi-pension dans un duplex situé à mi-hauteur, mi-ombre mi-lumière, et je gare ma Mini grise comme un semi-remorque au mitan d'un demi-cercle pour pouvoir faire demi-tour.
Je ne vais qu'aux demi-finales pour lesquelles je parie cinquante-cinquante et je quitte à la mi-temps.
Dans des bars mixtes je bois du vin demi sec et des demis qu'on me sert à demi-plein et que je rends à moitié vide mais je paye demi-tarif.
Après une douche tiède dans une baignoire semi pleine je me couche entre chien et loup, je dors les yeux mi-clos à moitié nu au milieu du lit, m'endort en une demi-heure et me réveille à minuit quand la lune est gibbeuse.
Ma moitié et mon demi-frère me disent mi-figue mi raisin, à demi-mot entre la poire et le fromage, que je suis une demi-portion et que je ne fais les choses qu'à moitié la moitié du temps. Ca ne me fait ni chaud ni froid mais j'ai le cul entre deux chaises : suis-je à moitié fou ?

Dernière édition:
un écrit très subtil et intelligent. bravo pour la recherche de ton travail..........amitiés

J'ai bien aimé l'originalité de votre écrit, bravo pour ce travail!

Retour