• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Instant Présent

allllex

Nouveau poète
Instant Présent
hier j'ai vu,
hier j'ai su,
hier j'ai vécu et pourtant rien ne sert de vivre hier, seul aujourd'hui triomphera.
Aujourd'hui, déesse de l'instant présent, seule façon de vivre ma vie tu m’envoies à l'infinie fugacité du moment.
Sans me préparer à demain tu consomme ma vie tu résonnes de lui, temps, instant, moment vivant.
Criblé de toi je suis en moi, près à tout sur le fil.
Pas encore passé et sans avenir, je suis suspendu à ton vide. Abîme de rien du tout tu sépares hier et demain, tu habilles la vie de ce moment sans lendemain.
Mon cœur bas au présent, à cet instant il s’arrête et repars toujours à cet instant, sans un seul battement pour hier et aucun pour demain.
Le crépusucle n'est pas, la naissance et la mort sont là, à l'instant vrai ou tu l'attrapes, une nouvelle fois juste au présent. Alors que faire, que dire pour t'entendre accompagner ma vie comme une évidence: je ne te perçois pas.
Tu es la seule notion que j'ai toujours connue et pourtant tu n'es pas, ni palpable, ni tangible, ni proche ni loin, tu es ma réalité et je ne sais ce que tu es. Définie par les bords, comme un contour, la ligne qui sépare, notion infiniment fine d'une réalité tu es l'instant présent.
Déesse de chaque vie, fil conducteur de tout et personne ne te soupçonne de tout cela.
Comme un une évidence tu affiches chaque instant, rouage de la vie, rien ne sait te changer.
Siège de l'infinie liberté, du moment où tout bascule, je te remercie. En ton nom, je suis, en ton nom, je m'invente, libre de pouvoir tout changer avant l'instant futur et après l'instant passé. Tu m'offres la liberté de percevoir ma vie telle qu'elle est, une succession de liberté qui s’enchainent a l'infini pour se terminer par toi qui s’arrêteras seule fois.

Retour