• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Impuissante

amapoesia

Nouveau poète
Impuissante

Le chagrin de l’amour qui s’enfuit, qui trahit,
Le chagrin d’un ami est mon chagrin aussi.
Mais je n’ai que des mots, de dérisoires mots,
Pour tenter d’apaiser, de consoler ses maux.

Les insultes qui fusent, le mépris, la haine,
Ont blessé un ami, me ravageant aussi.
Lui qui prônait la paix a récolté la peine,
Et si je le soutiens, je ne peux rien pour lui.

Une amie est absente depuis quelques jours.
Je n’ai pas de nouvelles et me fais du souci.
Je n’ai aucun moyen de lui porter secours
Et devant son silence, je suis démunie.

Mon ami est en guerre avec l’autre lui-même.
Mon ami s’est perdu dans l’ombre de sa peine.
La voie s’est effacée sous ses pas hésitants.
Mon ami s’est perdu, bien loin de ce printemps.

Et moi, je reste là, tout en sachant qu’il souffre.
Je reste sans rien faire, le cœur angoissé,
Souhaitant que mes prières, seule aide que j’offre,
Sauront, vers la lumière, ses pas, diriger.

tes amis savent que tu es là, peut-être ont ils besoin de s'isoler un moment, un très beau poème pour leur signifier ton soutien et ton amitié, je vote!

oui, il souffle un grand vent d'amitié sur ce site, et ce poème en est la preuve.

un poème fort et prenant... l'aide que tu offres est immense... la sincérité est une clé que tu possède et aucune serrure ne peut te resister... bravo ne change rien!!

il faut esperer une reconciliation pour que tout se termine dans le meilleur des mondes bravo pour tes belles pensees , tu as un grand coeur , quand la tristesse s abat sur un ami cela nous fait autant de mal que si cela etait pour nous , bravo et un vote formidables ecrits

Les connaissant, ils on reçu le message et apprécieront ton geste et ton inquiétude pour eux...
Le soutenir c'est déjà beaucoup, penser à eux aussi....Espèront qu'ils sauront se retrouver pour être ensemble à nouveau et surtout le rester....
Ton texte est du baume en mots...Poignant, il fait du bien et c'est si bien ecrit ....Bon courage à toi et à ton ami!!!
gros bisous!!!

ton don de toi est enorme, tu es la bonté, tu es la grace, tu es tellement ...... toi , tout simplement, .
encore un tres beau texte toujours aussi "vrai" aussi sincere.
bravo
bisous tout plein
isa

on ressent toute votre force et votre envie à travers ces lignes. les mots sont là, où il faut quand il faut et transcrivent vos pensées au milimètre près.

que dire sur ces ecrits qi sont magnifiques comme d habitude je vote sans hesiter , tu es une artiste, bises

Me voila de retour pour te lire mon amie, Je te di : chapeau, toujours à la hauteur , d'une si belle plume tu nous décrit pleins de sentiments......amie du soleil

Ces quelques vers rappel l'impuissance que nous avons également devant la vie, devant ses aléas. Merci pour ton humanité, ton amitié aussi.
Gab

Retour