papypoeme
Nouveau poète
C’est l’histoire d’un jeune garçon, perdu, qui ne savait plus comment réussir à survivre dans ce monde où il ne trouvait pas sa place. Ce jeune garçon venait de d’avoir ses 16 ans en ce jour du 15 juillet 2011. Sa vie devenait un enfer, il ne savait plus quoi faire appart se noyer dans un immense chagrin de solitude… Celui-ci sortait tout juste d’une grande phase de dispute avec ses parents, mais cependant l’atmosphère se faisait toujours aussi lourde. Plus aucune conversation directe n’était d’actualité entre ce garçon et sa famille… Peut-être était-ce la faute de son fichu caractère ou alors qu’il n’était pas accepté pour ce qu’il était. Une chose était sûre, ce garçon n’en pouvait plus de vivre ainsi… Mais il ne savait pas encore à ce moment-là que le jour de son seizième anniversaire allait être un nouveau départ dans sa vie. En effet, étant donné sa souffrance, il n’avait plus envie de rien, mais s’ennuyant à ne rien faire, il décida de faire malgré tout, le point sur les messages qu’il aurait reçu sur ses réseaux sociaux. Alors il alla sur son ordinateur et commença par sa boîte mail MSN, rien d’intéressant… Il poursuivit par MySpace et enchaîna par tous ses autres réseaux dont il avait possession d’un profil… Une bonne demi-heure passée et toujours rien… Il décida de conclure avec le réseau Skyrock, et à sa grande surprise, il avait un message d’une personne qui, pour l’heure, lui était encore inconnue. Il lu le message, se disant qu’il n’avait rien à perdre. Ce message provenait d’une jeune fille allant sur ses 15 ans le mois suivant ce jour là, ce message contenait ceci : « Bonjour, ça va ? Voilà je voudrais savoir si tu voudrais bien qu’on fasse connaissance. Enfin qu’on parle… Désolée pour le message de merde que je viens d’écrire ! ^^’ Bisous ». Il trouva ce message pas tant « de merde » comme elle le prétendait mais plutôt amusant et très sympathique, de quoi lui remonter le moral. Ils s’échangèrent alors quelques messages par Skyrock et le jeune garçon annonça qu’il s’appelait Anthony, ayant eut un quiproquo auparavant qui aurait fait penser à la jeune fille qu’il s’appelait Alexis (prénom qui lui était assez familier…). Ils s’échangèrent assez rapidement leurs adresses de messagerie instantanée et Anthony devina de cette façon que cette jeune fille avec qui il commençait à s’attacher se prénommait Maeva. Celle-ci trouva, à l’aide du profil MSN, le profil facebook d’Anthony, un réseau social très utiliser, et encore plus aujourd’hui. Anthony se fit un plaisir d’accepter son invitation, et c’est par ce réseau-là que cette fois-ci, Anthony trouva le numéro de téléphone de Maeva. A ce moment-là, il ne se doutait pas encore de l’ampleur que leur relation allait prendre. Aujourd’hui, nous somme exactement le Dimanche 28 octobre 2012. Cela fait très exactement 1 an 3 mois et 2 semaines dans moins de 2 heures que Maeva et Anthony partagent leurs vies ensemble au quotidien par SMS au jour le jour malgré cette distance qui les accablent. Leurs liens sont fort, peut-être même très fort, tellement forts que rien n’en viendra à bout, en tout cas, on l’espère. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’ils se connaissent presque par cœur, ils savent comment l’autre va réagir pour tel ou tel fait, ils se font vraiment confiance, presque comme dans un couple, mais même si c’est ce que certains s’imaginent, aussi étonnant que cela puisse être pour eux, ce n’est pas le cas, c’est juste la confiance d’une longue amitié sincère et durable. Je peux également vous affirmez que ce jeune homme ne regrette et ne regrettera jamais d’avoir reçu ce message… et cela je le sais mieux que quiconque tout comme je sais que pour lui, la perdre serai la pire chose au monde qui puisse lui arriver… Et si je le sais si bien, c’est parce qu’après tout, qui peut se connaitre aussi bien que soi-même ? Je m’appel Anthony, j’ai 17 ans, et sans elle, je ne les aurai pas… Merci à toi Maeva, je t’aime <3