• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Il est de ces hommes...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Judy
  • Date de début Date de début

Judy

Maître Poète

Il est de ces hommes...

Il est de ces hommes pour qui
Sans un instant pour réfléchir
Vous feriez don de votre vie
Sans avoir peur et sans fléchir.

Il est de ces hommes pour qui,
Vous n'oseriez même ébaucher
Ou à peine effleurer l'envie
D'unir vos corps tel un péché.

L'amour se conjugue en serments
Bien plus fort que ce qu'il en dit
Malgré ses purs chuchotements.

La parole n'est que raison
Qui vous guide à l'embellie
Au diapason d'une oraison.

Présent du ciel ou du hasard
Que soit bénie cette carrure
Qui vient parfumer mon foulard
Et apaiser ma déchirure,

Qui vient soulever mon buvard
Illuminant ma moisissure.
Vous l'écrire n'est point trop tard
Qu'il est ce vent de bon augure,

Plus qu'un ami qui vous rassure
Ouvrant son coeur à votre main,
Pas loin d'un saint... Je vous assure!
À vouloir aimer son prochain...

Judy
À l'homme le plus généreux qu'il m'a été donné de rencontrer
À toi mon ami souhaitant garder l'anonymat, gêné par tant d'éloges...

Créa-Il est de ces hommes....jpg

Dernière édition:
Splendide. Je craque sur la 5ème strophe absolument parfaite et sublime. On se sent petit à côté d'un tel homme.Et tu le féliciteras de ma part pour tout ce qu'il t'apporte.Bisous à vous deux.

A travers ce magnifique hommage que tu rends à ton Ami... on y lit une précieuse Amitié... et tout l'Amour que tu lui portes... Moi aussi, j'adore la 5ème strophe... merveilleuse... Bisous

Ton poème est très beau et il me touche beaucoup. Je suis effectivement très gêné Merci Judy mais je ne pense pas mérité tout cet éloge …heureusement tu vas bientôt avoir des lunettes et tu vas pouvoir me voir autrement et enfin t’apercevoir que je ne suis pas cet homme là…
Mille bisous mon amie

Même avec mes lunettes tu es et resteras toujours un homme extraordinaire... et je ne suis pas la seule à le penser...crois-moi!
Merci pour tout ce que tu fais pour moi...en véritable homme de coeur... merci pour ta tendresse...dans mon coeur il y aura toujours une place qui porte ton nom...toujours!
Gros gros bisous Jac

Voici un magnifique hommage à celui qui a su être présent auprès de vous !!
Cet homme doit être extraordinaire alors je vous souhaite de le garder ad vitam aeternam...

Bonjour JUDY très beau ton poème plein d ' amour et de tendresse tu sais ,CE QUE LES YEUX PEUVENT REGARDER ,CE QUE LES OREILLES PEUVENT ECOUTER , N ' EST RIEN A COMPARER A CE QUE LE COEUR PEU EPROUVER amities

Coucou, je voulais tout d'abord vous remercier pour les jolis coms que vous m'avez posté; mais également de cette très bonne idée que vous m'avez donné quant à un véritable apologue de La Fontaine. Ensuite, permettez moi de vous dire que ce poème est une véritable oeuvre ! Il y a des rimes sonores et visuelles riches et subtiles, le thème de la foi religieuse et de la pudeur d'esprit s'accordent sublimement bien avec cette déclaration, il y a une fois de plus une très bonne orthographe, et que votre relation dure !

Il est bien dommage de taire le nom de cet homme qui semble t-il devrait être reconnu!
Quoi qu'il en soit c'est un magnifique hommage que tu lui rend là... Vraiment c'est splendide!
Je pense qu'on rêve tous dans un petit coin de notre tête de pareil éloge de la part d'un proche.
Merci pour ce très beau partage,
amitiés

Votre première strophe est de toute beauté et nous permet de nous imprégner de la teneur des vers suivants...magnifique.
Il es des personnes qui enchantent littérairement et littéralement notre vie...et quoi de plus naturel que le leur dire "Merci pour ce que je suis lorsque nous sommes ensemble"...VOUS M'AVEZ RAVIE par ces vers. Bizou

Un hommage superbe de part l'écriture et l'émotion et la sensibilité qui en ressortent
Qu'un ami véritable est une douce chose ( La Fontaine)
Bises et mille bravos

Retour