• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Il a fallut qu'il y est elle… (fictif)

inchallah

Nouveau poète

Il a fallut qu'il y est elle…
Il y a toi, il y a moi mais il a fallut qu'il y est elle. Pourquoi ? Mais que nous veut-elle ? Quel est son but et que recherche-t-elle au juste ? Nous séparer j'en ai bien peur. Et bien elle a réussit. Et pourtant tu disais m'aimer. J'ai cru en tes paroles. Je les avalais avec plaisir, tel un homme dans le désert qui sent couler après plusieurs jours sans, l'eau fraiche le long de sa gorge. Je croyais en toi, je croyais en nous.
*
Après Dieu, c'est en notre histoire que j'avais foie. Pour toi, prête à tout je l'étais, ma vie je t'aurais donnée si tu venais en en avoir besoin. Sans hésiter. Mais à croire que cela ne te suffit pas car te voila avec une autre. Tu as succombé au charme d'une autre demoiselle. Qu'a-t-elle que je n'ai pas ? La beauté ? L'intelligence ? Oui, peut-être qu'elle est plus belle que moi et que son intelligence dépasse la mienne, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que l'amour qu'elle dit te porter, ne sera jamais aussi fort que les sentiments qui habitent dans mon cœur et qui te sont dédiés. Que puis-je faire aujourd'hui si ce n'est me taire ? Tu la préfères à moi, tu pars et tu me laisses...
*
Je voyais ma vie avec toi, des enfants venant de toi mais tu réduis mes rêves en cendres. Le feu de ta trahison embrase mon âme et me laisse sans souffle.
J'espère qu'en la choisissant elle, tu crois faire le bon choix. Tu sais, dans le fond, je sais ce que je vaux, et saches qu'un jour tu penseras à moi et tu regretteras de m'avoir laissé. Je sais que jamais tu ne pourras m'oublier..
J'ai marqué ta vie et cela, que tu le veuilles ou non. C'est à vie que j'ai posée mon empreinte sur ton cœur...

bien triste histoire que je connais trop peu. très jolie bien écris j aime . amitiée

Oui, marqué à vie et parfois à vif, mais évidemment gravé! Tu sais Petite Perle que je ne crois pas au hasard mais que je crois au destin, et lorsque nous croisons la route de quelqu'un, hé bien pour moi il y a toujours une raison, ou pour nous-même ou pour l'autre, en fait, pour les deux en général puisque le partage rassemble! Je ne sais quel âge a ce jeune homme, mais il y a une chose dont je suis convaincue personnellement, c'est que s'il est prévu qu'il reste présent dans ta destinée, ce n'est pas pour rien.Parfois, c'est en "laissant mûrir" les choses que l'évidence arrive...Prends soin de toi!!

Purement émotionnel ! Rien a ajoute tout es si joliment écrit , et si persuadant , c'est vrai que aimer ne suffit pas souvent mais comprenons que le chemin du destin n'es pas nn plus droite , ton poème m a touche voir même me ressembler :)

une bien triste Poème ,Oui on et marqué à vie cande un homme nous fait souffrire, mais la vie continnue et tu vien toujours plus forte. mes amitié Jeannette

Superbe, sincèrement, magnifique écrit, bravo =)
Difisia ( et merci pour tous tes si gentils commentaires, quant au recueil... je ne sais pas ^^ je ne pense pas en tout cas )
Gros bisous

trés bel écrit sincére plein de vérité ,droit au coeur ,mais la trahison tue l'amour ,c'est vrai je te comprend ,mais la raison c'est elle qui gagne ,bravo beaucoup de courage
amitier

Retour