Cleminou
Nouveau poète
Ô triste hiver que tu es, mélancolie hors de toutes folies. Pourquoi es tu ainsi ? Neige blanche, tu me parais noire. Fondant sous ce soleil glacial qui ne peut me réchauffer le cœur. Je m’allonge dans cette herbe cassante sous le gel apporté par cette saison, je ne ressens pas ce froid qui manque d’affection. Ô hiver sans fin, pourquoi me refroidis tu le cœur ? J’ai pourtant tellement besoin de chaleur. Tes douces brises me brisent le cœur. Je ne peux croire que tu sois si violent dans ta douce froideur. Pourtant je t’aime, doux hiver, pourquoi me laisses tu ainsi ? Je ne peux renaître de ton glacial amour. Ceci sera donc sans retour ? Ô hiver noir, pourquoi ton passage laisse t il une lueur de désespoir ? Je ne peux le comprendre, je ne veux pas l’entendre. A ta venue le simple souffle dans mes cheveux me laisse émue. Pourquoi me sentirai je abattue ? Un cri de douleur venant du cœur, de celui-ci enfermé dans ta douce pâleur. Ô hiver infâme, ta venue me transperce l’âme. Cet amour impossible, pourquoi est il ? Pourquoi tous ces gens te détestent ils ? Un jour surement ils t’aimeront comme moi, mais en attendant je souffre au plus profond de moi. Vois tu doux hiver un cœur gelé ne peut surement pas aimais. Voila pourquoi tu es ainsi, seul, triste, pâle, froid, anéanti. Mais saches que, tu as au moins une amie, et que celle-ci t’apprécie, même si tout ceci est banni, saches qu’elle te chérie.