• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

EUTHANASIE

Willypoète

Maître Poète

La fin du chemin approche
À chaque jour que je coche,
C’est une fin en soi
Qui se rapproche de moi,
Une inévitable décision
Dont je fais ici confession,
Passé du rêve à la réalité
Que j’avais tant redouté,
Finir ces douleurs qui son sienne
En continuant les miennes,
Je vais apaiser ma fille
Et conclure là son enfance
Abrégeant ainsi ces souffrances,
La sortant de cette prison
Qu’est son corps sans saison,
Toi l’enfant martyr exsangue
Captive de ton univers qui tangue,
Que ta mort te soi douce
Est le vœu qui me pousse,
Je ne demande nulle absolution
Mais juste un peu de compassion,
Après ce qui adviendra de moi
Est de dessus des lois
J’aurai libéré enfin ma fille
Même si pour cela on me fusille,
L’enfer n’est pas après,
Je l’ai vécu avant de prés,
Qu’importe le jugement des hommes,
Puisque Je ne suis déjà qu’un fantôme.

W.L.
1eutha.jpg

Non Willypoète ne faites pas çà... écoutez-moi
Je ne sais de quoi souffre votre enfant et depuis combien de temps mais ne faites pas l'irréparable...
Parlez avec les médecins, les psychologues...mais ne fanez pas une autre vie: la vôtre
Vous devez savoir que je travaille en réanimation et nous sommes souvent confrontés à ces cas où la médecine n'a plus rien à proposer... (et ce n'est peut-être pas le cas pour votre enfant!)...et puis n'oubliez pas que vous êtes dans l'émotion,dans la détresse ce qui ne fait que voiler votre raison
Oubliez la Judy avec ces coms piquants et écoutez-moi juste une minute je vous en prie

Non Willypoète ne faites pas çà... écoutez-moi
Je ne sais de quoi souffre votre enfant et depuis combien de temps mais ne faites pas l'irréparable...
Parlez avec les médecins, les psychologues...mais ne fanez pas une autre vie: la vôtre
Vous devez savoir que je travaille en réanimation et nous sommes souvent confrontés à ces cas où la médecine n'a plus rien à proposer... (et ce n'est peut-être pas le cas pour votre enfant!)...et puis n'oubliez pas que vous êtes dans l'émotion,dans la détresse ce qui ne fait que voiler votre raison
Oubliez la Judy avec ces coms piquants et écoutez-moi juste une minute je vous en prie

Je vous écoute Judy mais ma fille a décidé elle même en nous évitant le geste. Elle à mis fin a ces jours il y a 2 ans, 2 ans d'enfer ou je suis mort à l’intérieur. Je ne suis plus qu'une coquille vide, je n'aspire qu'à la rejoindre ma petite fille en noir.
Vous comprendrez peut être pourquoi mes écrits sont si noir, mais de l'écrire est une sorte de survie pour moi.
Je n'ai pas de haine pour vous Judy, bien au contraire, je n'ai pas la place pour ça.
Je sais avec le travail que vous faite vous ne pouvez qu'être pleine de compassion pour les autre et que vous vous forgez une carapace pour tenir, je vous admire pour ce que vous faites pour tous ces gens.
MERCI pour votre mot.

Un texte déchirant !... pour un sujet délicat... qui fait toujours débat...
Je comprends ce point de vue car je suis contre l'acharnement thérapeutique...
Je suis pour la légalisation de l'euthanasie, sous certaines conditions bien sûr...
Chaque cas est unique... et à examiner avec la plus grande attention... pour qu'il n'y ait pas de dérive...

Un de mes poèmes
Je l'effacerai après que tu l'aies lu :

Par toi

Quand mon âme est chagrine et mon cœur lourd de pleurs
Que les heures assassines étirent mon malheur
C'est vers toi que je vais pour épancher mes cris
Les sinistres pensées qui noircissent ma vie

Quand mon corps est douleur, difficile à gérer
Et mes membres froideur, impossibles à bouger
C'est à toi que je crie les terribles souffrances
Emprisonnant ma vie dans un cruel silence

Quand l'espoir disparaît définitivement
Que la lueur se tait au profit du néant
C'est à toi que je pense sans oser l'avouer
Je veux la délivrance que tu vas proposer

Quand ma vie ne sera qu'atroce dépendance
Sans plus aucune joie, dépourvue de croyance
C'est vers toi que j'irai, souhaitant être endormie
Ce pour l'éternité, par toi Euthanasie
Merci Glycine votre poème est magnifiquement dramatique et je m'y retrouve dedans.
Je suis désolé si j'ai remuer une souffrance en vous.
Ce geste je l'ai vécu tant de fois dans mes nuits sans sommeil, je le souhaitais et redoutais en même temps mais j'étais prèt à le faire pour ma fille mais elle à pris les devant pour nous éviter cette souffrance.
MERCI

Je suis désolée pour tout ce qui vous arrive... et même plus que çà...j'ai même honte d'avoir si mal agit envers vous...
J'ai l'habitude d'être à l'écoute, mais sur Créa faut croire que je relâche mes efforts...
Perdre un enfant çà doit être horrible ... et je me doute qu'aucun de mes mots ne peut vous apporter quelconque réconfort... je ne peux hélas que vous encourager à poursuivre ... si vous ne le faites pour vous , faites-le au moins pour elle!
Elle n'aurait certainement pas voulu vous voir vous apitoyer sur votre sort...
Je sais je suis mal placée pour donner des leçons de courage... mais vivez, souriez et riez encore...c'est ce qu'elle voudrait non?
Mes amitiés

Je suis sincèrement désolée... Parfois les mots sont vains pour apporter du réconfort...
Je suis mal placée pour donner mon avis, mais je pense que votre fille n'apprécierait pas de savoir que vous aspirez à la rejoindre...
Je pense plutôt qu'elle aimerait que même si vous pleurez pour elle... vous sachiez aussi rire... que vous trouviez un sens à la vie... et que vous trouviez malgré votre infinie douleur, une certaine sérénité...
Je vous le souhaite... et il est vrai que l'écriture est un merveilleux calmant pour apaiser les blessures de l'âme et du cœur...
Bon courage à vous

Dernière édition:
Je suis sincèrement désolée... Parfois les mots sont vains pour apporter du réconfort...
Je suis mal placée pour donner mon avis, mais je pense que votre fille n'apprécierait pas de savoir que vous aspirez à la rejoindre...
Je pense plutôt qu'elle aimerait que même si vous pleurez pour elle... vous sachiez aussi rire... que vous trouviez un sens à la vie... et que vous trouviez malgré votre infinie douleur, une certaine sérénité...
Je vous le souhaite... et il est vrai que l'écriture est un merveilleux calmant pour apaiser les blessures de l'âme et du cœur...
Bon courage à vous

Je vous remercie de votre attention. Je vis au jour le jour, pas d'avenir parce que je ne sais jamais si j'aurais un lendemain. J'écoute toutes vos belles paroles elles me touchent mais elles ne suffisent pas à retenir mon geste pour l'instant avorté.

Je vous remercie de votre attention. Je vis au jour le jour, pas d'avenir parce que je ne sais jamais si j'aurais un lendemain. J'écoute toutes vos belles paroles elles me touchent mais elles ne suffisent pas à retenir mon geste pour l'instant avorté.
Ce ne sont pas des paroles de morale... juste mes pensées...
Bien sûr, vous êtes assez grand pour faire vos choix...
Mais pensez qu'un tel geste pourrait détruire les personnes qui tiennent à vous...
J'avais écrit le poème suivant pour une personne en souffrance...
Écrire est une belle thérapie...
Bonne soirée tout de même

"Un exutoire"

Dernière édition:
Oui je sais j'ai le choix entre mes mains.
Ce que vous écrivez est très beau et réel pour moi.
Vous avez vous aussi du passer des épreuves.
Bonne soirée
Willy

Bonjour Will ,Hier soir , j 'ai lu hier ce texte mais je n'ai pas su commenter, vois comme je suis poltronne//
.j'y reviens pour juste t'accompagner dans ce voyage réfléchi plus que difficile et décidé..
abréger les souffrances d'un adulte est terrible ;l'humain n'est pas sans culpabilité.
.donner la vie et la reprendre..celle d'une enfant est sordide..//physiquement et moralement ..devoir faire faire le saut de l'ange ,j'en ai des frissons,
nous sommes tant fait pour vivre//
attention dans le geste pas dans le jugement, je m'explique //
mais tu as fait ce qui était le mieux pour ton enfant..
je ne peux que saluer ta force et ton courage..
qui peut passer à l'acte? seul l'AMOUR ..est le plus fort//il l'a été
en sommes nous tous capable..?non pour diverses raison ,la religion en particulier,
je cite le cas Imbert , ce pauvre légume dont la femme et les parents se disputent la vie ou le contraire//

Une tonne de sentiments partagés sur tes épaules..
je te sens triste depuis toujours ,j'ai la réponse en direct
respectueusement Will.
.baisers tendresse
jojo

Merci Jojo pour ton commentaire. Mais comme je le dis plus haut, ma fille m'a évité le geste funeste en mettant fin à ses jours elle même mais cela n'enlève pas la souffrance et la culpabilité que j'ai au fond de moi et qui me ronge inexorablement.
Bises

Retour