• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Et l'homme naquit.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blitzetr
  • Date de début Date de début

Blitzetr

Nouveau poète
Déception, déception, déception... L'espéce humaine se résume en ces quelques mots... Tristes mots à vrai dire, tout celà n'est pas très beau... Mais que dire de cette abomination? Que dire de ces créatures que j'abhorre? Car, je ne le nie pas, je suis Misanthrope. Et je souhaite à tous la mort... La mort à tous les chasseurs d'antilopes, A tous les fachiste, les politiques, Mais aussi aux tueurs de moustiques, Aux écraseurs de fourmies, Et même au petit Sarcosi... L'homme détruit, l'homme tue... L'homme pollue... Et l'homme pue... L'homme s'est vaincu... La société de consomation Est l'image même de notre aberration. Elle nous manipule en vérité... Mais nous devons y adhérer... Sans pour autant exagérer! La marque est là pour nous baiser, C'est une bien triste véritée, Peu comprise par l'humanité. Et maintenant que dire des gens? C'est déception sur déception... Il y a des cons partout. Regadons autour de nous, Mais regardons nous d'abord. Moi je l'admet, d'accord: Je suis con. Mais le con ne sait pas qu'il est con. Alors que tout le monde sait qu'il est con, Sans savoir qu'on est sois même con. Mais c'est du con que sort la vie, De ce même con qu'on est tous sorti. Du con sort un con, et ce con porte un con. Du con porté par le con sort un con. etc... Celui qui n'a rien compris est con. Car il ne sait pas ce qu'est un con. Il ne sait donc pas qui il est. Je pourais l'éclairer... Mais je n'aime pas les cons. Et je n'écris pas pour les cons. Je n'aime ni les cons, ni les moins cons. Mais j'aime encore moins les plus cons... De tous les cons, je préfére celui de la femme. La femme peut être con, Mais porte en elle cette flamme, Que j'aime appeller le con, Pour embrouiller les cons Qui ne savent pas ce qu'est un con, Qui ne savent donc pas qui ils sont, Puisqu'ils sont cons... etc... Comprenne qui pourra! Mais mon coup de gueule ne fini pas là! Les gens aiment critiquer. Les gens aiment juger. Sans même connaître les vie des autres. Mais occupez vous de la votre! Hypocrites, imbéciles, sournois! Méchants, stupides et orgueilleux J'écris ce que le vois Et ce n'est pas fameux: Arrogant, bêcheur, présomptueux, Fier, crâneur et prétencieux. Beaucoup s'en faut Pour exprimer tous ses défauts... Mais passons aux qualités, Ca va être vite fait: J'ai beau me creser la tête, M'y donner de tout mon être, De toutes ses qualités J'y trouve un revers Qui n'est pas pour me plaire... Mais que je ne peux effacer... L'homme est mauvais, c'est un fait. L'homme est incongru, j'en suis convaincu. L'homme est dur, ça j'en suis sûr. L'homme ment, je le sais pertinemment. Mais l'homme peut être bon... Jamais entiérement ni longtemps... Mais je peux en donner la preuve, cependant. Laissez moi vous raconter, un petit moment... La différence entre l'homme et l'animal? On peut en trouver pas mal... L'homme détruit, Se fait la guerre... D'accord il réfléchit; Mais il s'y perd... Quelle est la différence la plus notable? D'accord, il aimer faire le mal, A parfois des actes canibals... Mais il protége l'animal! S'occupe de lui, le protége! Lui tiens chaud quand il neige! Il l'aide, le préserve... contre lui même. Et enfin l'homme aime... Mais peu de gens sont comme ça. Les autres ne réfléchissent pas... Peut être un jour il réflichira. Mais qui dit qu'il comprendra? Car avant d'être méchant l'homme est con. C'est pour ça qu'il est méchant, il est con. C'est pour ça qu'on avance pas, c'est un mouton. IL avance, suit, ne réfléchit pas, il est content. Mais il y en a qui sont différents! Ils sont, peut être, moins cons. C'est parfois pire... L'homme moins con peut être plus méchant! Et ça me fait bien rire De voir que même le moins con peut être bien con. Mais parmis ces moins cons exite une lueur d'espoir. Un con moins con que les cons! Qui saura se faire bien voir! Mais que les autres cons dénigreront... Il sera mis à l'écart, car différent. Et comme les cons sont méchants... Comme ils sont les plus nombreux... Le moins con ne sera pas heureux. Il se sentira seul, abandonné, Et sombrera dans la misanthropie. C'est une triste histoire de racontée, Mais c'est ça, c'est la vie... Le pire c'est que même le misanthrope est con Car je suis misanthrope et je suis con. Il n'y a pas d'intelligence à proprement parler. Bien prétencieux est celui qui se dit intelligent. Le con ne l'est pas vraiment, Et personne n'est parfait.

Votre apologie du con me ramène à une chanson de Brassens que je vous livre :

"Le Blason"

Ayant avecques lui toujours fait bon ménage
J'eusse aimé célébrer sans être inconvenant
Tendre corps féminin ton plus bel apanage
Que tous ceux qui l'ont vu disent hallucinant.

Ceût été mon ultime chant mon chant du cygne
Mon dernier billet doux mon message d'adieu
Or malheureusement les mots qui le désignent
Le disputent à l'exécrable à l'odieux.

C'est la grande pitié de la langue française
C'est son talon d'Achille et c'est son déshonneur
De n'offrir que des mots entachés de bassesse
A cette incomparable instrument de bonheur.

Alors que tant de fleurs ont des noms poétiques
Tendre corps féminin' c'est fort malencontreux
Que ta fleur la plus douce la plus érotique
Et la plus enivrante en ait de plus scabreux.

Mais le pire de tous est un petit vocable
De trois lettres pas plus familier coutumier
I

WAOUH ! Quelle clairvoyance! Je n'avais jamais vu l'homme dans ce sens... bien que je dis toujours a ma mere que je hais la race humaine... Mais toi, tu as l'audace de prendre ça avec un tel recul... (et ce n'est pas ironique!) Franchement, BRAVO pour ton texte, il déborde de bon-sens!

lol merci ,et content de voir que le message passe! ^^ Mais c'est avant tout un coup de gueule, fallait que j'écrive quelque chose sur l'homme, d'abord pour moi, et ensuite j'ai voulu vous le faire partager, c'est tout, ça ne vaut sûrement pas tant d'éloges! ^^ Il vise d'abord à faire réfléchir. :-)
GERARD: Tu es la deuxiéme personne à m'en faire le commentaire, mais je ne connaissais pas cette chanson avant d'écrire ce poéme... Chanson que j'adore maintenant! ^^
Voila, et n'ésitez pas à me donner votre avis, je suis ouvert à toutes critiques. :)

Retour