• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Epique série.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fysco
  • Date de début Date de début

Fysco

Maître Poète
Mon épicier me raconte des salades et me prend pour une poire : il se serait pris une prune en allant aux fraises et n'a plus un radis car il était bourré comme un coing et il avait appuyé sur le champignon.
Rouge comme une tomate il se fend la pêche, les yeux en amande, en buvant du petit lait.
Son histoire aux petits oignons ne vaut pas une cacahuète, il a encore de l'oseille et cerise sur le gâteau, ce n'est pas la fin des haricots car il a la banane et je mets mon grain de sel : j'irai faire le poireau et lui porter des oranges avant qu'il ne mange les pissenlits par la racine.
Haut comme trois pommes avec son chapeau melon, je coupe la poire en deux : il a un pois chiche dans la tête et un coeur d'artichaut et je lui dis que ce ne sont pas mes oignons s'il sucre les fraises en chatouillant le poireau, et qu'il lit des feuilles de chou à la noix et à l'eau de rose.
Il a fait chou blanc car je sais qu'il marche à la carotte.
Très soupe au lait et cucul la praline, il se prend le chou en disant que je lui casse du sucre sur le dos, que les carottes sont cuites. il veut me mettre une châtaigne en pleine poire et il tombe dans les pommes.

Le plein d'humour....et le plein de fruit et légumes....c'est frais, ça fait rire, c'est bon pour la digestion !
C'est tout simplement cela l'écriture : le fruit de la passion des mots !
Philaly

Le plein d'humour....et le plein de fruit et légumes....c'est frais, ça fait rire, c'est bon pour la digestion !
C'est tout simplement cela l'écriture : le fruit de la passion des mots !
Philaly

Merci, Philaly, très joli commentaire !

Je ne sais pas si j'irai faire mes courses chez ton épicier mais c'est une bonne tranche de fraîcheur et d'humour que tu nous vends ! Moi, j'achète !

Retour