• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Entre ombre et lumière.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cheetohjo
  • Date de début Date de début

Cheetohjo

Nouveau poète
J'ai parfois des défauts, plus qu'on ne peut le voir. Je les cache et les enfouit, les combats. Je lutte contre l'égoïsme, le lâcheté, la paresse et l'ennui. J'ai peur de ce que je suis au plus profond de moi. J'ai peur que l'ombre l'emporte, peur de me voir franchir la porte qui m'éloignera de toi.
Mais tu as cette force, cette envie, cette torche brulante qui repousse mes ténèbres, et quand elles prennent le dessus ton amour s'érige et les repousse. Tu es la lune qui m'éclaire dans le noir. J'ai parfois peur que ma digue cède, mais je sais que ton barrage sera toujours là. Je sens la confiance quand je suis absent, quand je dérive, quand je sombre un peu parfois. Je sens cette main tendue qui me dis que je n'ai qu'à remonter, que tu es là, que tu m'attends. Alors j'arrache cet obscur manteau qui plombe mon esprit. Alors je déchire ce bandeau que j'ai moi même mis, alors je me relève et je franchis à nouveau cette porte, cette frontière entre ombre et lumière. Alors je revis. Merci...je t'aime.

Une superbe prose, tout simplement magnifique....Un grand bravo.
Bise amicale.
Katy-Ann.

Magnifique déclaration...L'amour est un sentiment indescriptible mais ici il est bien écrit.

Retour