• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Encore un hymne à la femme.

Rêveurlunaire

Maître Poète
L'amour, cet instrument, frappe nos cœurs peinés
Avec innocence et soigne nos airs moroses ;
Ô fleurs sauvages, fragiles et lentes roses,
Qu'importe le dessin de vos cœurs enbruinés !

Et nous allons, le soir, en vos bras allongés,
Mourir avec plaisir et d'un geste l'on pose
Nos plus jolis secrets pour la visible cause
De vos regards brûlants où nos yeux sont plongés.

Savons-nous consoler vos premières détresses,
Guérir vos coups du sort de nos moindres caresses,
Ces drames accablants un jour mort par la flamme ?

Vous ! Sensibles déclins de nos esprits bornés
De trop faire et vouloir nos plaisirs pardonnés,
Faites-nous ce bonheur d'être là ! Noble femme.

Dernière édition:
Veux-tu mon commentaire sincère ? Car j'ai l'impression ici qu'il vaut mieux éviter la critique pour éviter d'être classé dans les gens qui ont un melon énorme. Ce qui est pour ma part (en plus d'être hilarant) complètement ridicule : une critique constructive ne peut que nous aider.
Je n'ai pas compris ton message

Veux-tu mon commentaire sincère ? Car j'ai l'impression ici qu'il vaut mieux éviter la critique pour éviter d'être classé dans les gens qui ont un melon énorme. Ce qui est pour ma part (en plus d'être hilarant) complètement ridicule : une critique constructive ne peut que nous aider.
Oui sans problème, il n'est pas fini le poème à travailler

P
C'est plus clair ainsi, tu ne trouves pas ? Je veux dire : tes phrases ici, sont mieux construites dans l'ensemble et cohérentes. On retrouve ton lyrisme précieux et romantique, ça reste du Daniel : en mieux.

Quelques points :
- destinées
- «nous importe dessin» : essaie de ne pas faire l'impasse sur les pronoms.
- Savons-nous... (Le tiret) forme interrogative : où est le point d'interrogation ?
- Faites-nous... (Le tiret)
- Ponctuation à retravailler

La femme est bien mise sur son piédestal dans ce poème, le premier tercet invite ces messieurs (indirectement d'ailleurs) à la couver de tendresse (pour guérir ses blessures) et à plus de compréhension de leur part. C'est un beau message !
Tu as souligné le vers justement qu'il faut travaillé et le dernier tercet après pour la ponctuation étant en mobile Android des fois la correction opère à mon gré et je ne l'ai pas vu merci étant dyslexique il m'est parfois difficile car je vois ce que je crois avoir écrit merci

Retour