• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

DEUX OISEAUX SUR UNE BRANCHE.......

coquelicot

Maître Poète
Depuis longtemps, tu avais envie de partir
mais c'est difficile , franchir le pas fait réfléchir
Après tant d'années passées à ses côtés
Est ce que tu pouvais vraiment te révolter ???

Et puis, lui est arrivé, à lui , tu t'es confiée
Lui aussi, se demandait si ça valait le coup de continuer
Tout doucement, sans faire de bruit, vous vous êtes rapprochés
Chacun de vous avait trouvé une branche à se raccrocher

ensemble faire des projets, c'était trop tôt
mais se réconforter, se dire des mots doux, c 'est si beau
Avec lui, la force de partir , tu l'as trouvée
et une nouvelle vie, tu es prête à recommencer

Lui , ne sait plus où il en est, partir ou rester ?
tout recommencer, c'est si difficile de tout laisser
Pourquoi pas redonner une chance à sa famille
pourquoi ne pas essayer une nouvelle estampille

triste de te le dire , mais il veut essayer une nouvelle saison
Tu t'écroules , mais au fond de toi, tu sais qu'il a raison
Tu ne te bats pas pour lui , mais pour tes enfants et pour toi
et tu le sais, cette bataille, tu l'as déjà gagné, seule et sans émoi

Vous resterez amis, même si aujourd'hui, tu es triste en pensant à lui
l'amitié est le plus beau des sentiments, même avec le temps, il ne s'enfuit
Vous avez eu cette chance , derrière un écran, de vous trouvez, vous appréciez
Alors souris à la vie, elle est trop courte pour la méprisez, et amis, vous vous retrouverez.
mary
dédié à deux amis rencontrés sur créa .....ils se reconnaitoront ....la vie n'est pas un long fleuve tranquille , mais la plus importante des batailles, c'est celle contre nous même ....et pas le droit de la perdre, la vie est trop courte .......

pas de mot ,,,,,trop courte,,bisousss mon amour ,,,lola

Tu le dis bien Mary... Le je t'aime , à la folie, plus du tout...
"Les amants ne valent que par les souvenirs
qu'ils se laissent".....
bisous jojo

Que de vérité dans ce texte, l'amitié est le plus beau des sentiments, il dure et perdure...Bravo Mary........Bisous.
Katy-Ann.

Une belle preuve d'amitié que ton poème...ton cœur est sage et grand Mary...Bisous...Lys

Je crois sincèrement que tu dois être quelqu'un de très généreuse. Super ce poème et surtout cette belle preuve d'amitié.

comme je comprends, je vis la même situation et nous ne savons pas vraiment quoi faire, l'amour est si compliqué,superbe écrit et j'espère que ton amie continuera de sourire à la vie, bisous

l'amitié est parfois bien meilleure, un conseil qui peut porter ses fruits bien du courage à tes ami(e)s tu es une véritable amie.

Bisous l'amie.

Magnifique, et c`est la realite...qui peut arriver, tellemnt bien decrite avec toute la douceur...J`aime..
Bisous et amities

magnifique poème oui c'est vrais que l'amitié et plus fort que tout d'avoir une épaule pour ce reposé , ce sentiment de confiance et tellement beau l'amitié bravos

Ils ont de la chance de t'avoir comme amie c vrai mais plus encore que ce magnifique poème leur soit dédié!!
Amitiés

bravo pour se poème si bien écrit où tout le monde si retrouve ...mais l'amitié n'est -elle la plus précieuse au monde quand elle est réelle ...
merci pour se beau partage
bisous

cette histoire ne sera peut être pas une grande histoire d'amour mais fera une jolie histoire d'amitié ....j'en suis sûre ....
bisous à tous
mary

Retour