• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Des cicatrices qui me définissent

kandinsky

Maître Poète
Je suis à l’étroit dans ce corps qui m’enveloppe
Comprimé, écrasé tel est le muscle qui me sert de cœur
D’avoir trop vécu de malheur, d’être noyé dans mes pleurs
J’ai, aujourd’hui, une pointe, un haut-le-cœur qui me stoppe

De cet alcool que j’ai vu tant ingurgiter pour soi-disant soulager
D’une violence engendrée par l’être titubant et désorienté
Sur une femme terrifiée, s’accrochant au mari qui l’avait tant aimé
Devant des progénitures traumatisées par ce drame éternellement gravé

Des conséquences dont on ne soucie guère, qu’on tente d’oublier
Enfouis dans un être qui est désormais fissuré de la tête aux pieds
Comment alors devenir un homme avec pour modèle telle atrocité
Sinon que de renier, à contre cœur, le paternel qui vous a procréé

Indélébiles, sont les traces dans votre mémoire disséquée
Déprimé, de ne plus concevoir sa vie meilleure mais bien pire
Meurtrissure, ces balafres qu’on porte en soi mais masquée
En détresse, bien que large sourire, je n’y cache que mes soupirs

Si seulement le temps pouvait s’arrêter ou même reculer
Je serais le premier à renverser le cours des choses pour défaire
Ce que je me reproche, à tort, de n’avoir été qu’un enfant acculé
De pouvoir oser casser des bouteilles à la figure de mon père

Loin de la colère, de la haine ou d’une pitié malsaine
Je n’en veux à personne, la destinée est ce qu’elle est
Aucun regret ne vaut le coup, pour qu’on s’apitoie à jamais
Je serais, de ma vie, humble et stoïque quoiqu’il advienne

tres tres beau texte boulversant d'emotion, de verité.
douloureux mais superbe.
bravo.
bisous
isa

réalité de trop de familles traumatisées par un parent alcoolique, qui ou cuve ou se déchaîne sur les siens, impuissants face à cette dure et triste déchéance, pas évident comme sujet à aborder, bravo en tous cas, amitiés lyse

beaucoup d'émotion dans tes mots ..... des cicatrices que tant de gens on vécu .... un passé cruel sur une vie de haine ....
je ne sais pas si dans se cas la on doit dire bravo , parce que bravo n'est pas le mots pour une vie ainsi j'aurai aimé dire bravo sur le fil de ta vie de jeune ado remplis de bonheur!
mais bravo pour le courage de l'écrire!
bisous piquante

Ton texte est bouleversant d'émotion....Que dire en lisant ces écrits....Le poser sur papier,te ramène à ton enfance...Quel courage !!!
Bravo pour l'avoir fait !!!
Amitiés.
Katy-Ann.

Que d'émotion en lisant tes mots....quel courage d'avoir ainsi dévoiler tes pensées..., tes blessures...Bravo à toi sincèrement !
bisous
Chriss

un poeme plein d'emotion et de tristesse tu as beaucoup de ourage de mettre ta vie et tes epreuve sur papier je te felicite bon courage amitiés mariline

les blessures subit a cause d'un pere alcoolique ne se referme jamais le traumatisme reste a jamais grave en soit tu l'as bien exprimer 1 vote

Un sujet accablant que tu as traite merveilleusement car ayant vecu ses afres.
Je te felicite pour ton courage et pour cette force qui t`aide visiblement a surmonter ces dures epreuves de la vie.
Amities, M

longtemps j ai chercher les mots pour mettre sur papier ce que moi aussi j avais pu ressentir face a un pere alcoolique, ajd je ne chercherais plus, tu les a ecrit pour nous tous. merci

Une belle et courageuse confidence. Triste découverte pour moi. Trés émouvant. Il faut une certaine force pour ne pas conserver de haine et abandonner rancune et ressentiment qui aigrissent le coeur et ne font du mal qu'à nous même.C'est comme un boulet que l'on traîne et qui nous empêche d'avancer. Bravo d'avoir lacher ton fardeau. Amitiées

Magnifique poème mon pilOuu! Quand plus rien ne va, tu sais que serais toujours là pour toi! J'ai la chance de partager une foule de moments de mon existence avec le plus épatant des poèt-poèts :)
Je t'Aime depuis 3 ans 8 mois et 26 jours, et compte t'Aimer pour encore un tas d'années!
MOuack! :)

Un coeur au visage meurtri.....mais une âme a jamais ouverte par l'écriture d'une vie toujours si bien racontée..... Emotions...Félicitation ! .....................Je vote

l'enfant témoin, qui ne peut se révolter et qui plus tard s'en accomode.
loin d'être évident.
un sujet délicat, une poésie qui défit tous sentiments.

elle me touche , amitiés.

L'alcool détruit tout sur son passage, c'est un combat de tous les jours et s'il ne détruisait que celui qui s'y adonne...mais il faut se battre pour ne pas sombrer, se dire qu'on est maître de sa destinée....et aller vers les vraies valeurs de la vie....courage....amitiés....+v..pour ce courageux écrit....un sorte de libération, c'est bien....lys

Retour