• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

derrière les mots

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa90
  • Date de début Date de début

isa90

Maître Poète
Derrière les mots

Quand l’incompréhension vient s’ériger comme un rempart
Dans une discussion où chacun veut défendre une opinion sincère
Quand l’amitié en quelques minutes se dilapide dans un trou noir
Il ne reste plus qu’un silence aux portes d’un immense désert.

Derrière tes mots, il y a ta voix, il y a toi
Qui défend corps et âme tes sentiments qui rougeoient
Dans un feu de passion et les flammes que tu me renvoies
Blessent mon cœur qui bat, qui bat….

Quand les pensées naviguent ailleurs que sur les mêmes latitudes
Les tempêtes incessantes font tanguer le bateau de l’amertume
Qui s’enfonce tout droit dans le mystérieux triangle des Bermudes
Et disparait, fragile dans un lancinant sanglot d’écume.

Derrière mes mots il y a ma voix, il y a moi
Qui se défend corps et âme et qui ne comprend pas
En ondes tranchantes mes réponses avec fracas
Blessent ton cœur qui bat, qui bat…

Quand il ne reste plus que les larmes pour venir au secours
Des coups reçus, sans avoir eu l’intention de les donner
Un dialogue anodin et jovial, devenu un dialogue de sourds
Il faut retrouver en soi, l’étendue de toute cette complicité.

Derrière nos mots, il y a ta voix, ma voix, toi et moi
Alors que nous suivions le même chemin, le même combat
Et la confiance qui renait en sourires attendris, enfin éclate,
Et soulage nos deux cœurs qui battent, qui battent….

Isabelle

Pour mon amie Cécile que je remercie de m’avoir inspiré pour ce poème, comme quoi une dispute est surtout, positive. Amitié sincère.

C’est des malentendus que naissent souvent les disputes. Plutôt que de garder nos rancœurs, mieux vaut réagir et « annoncer la couleur » à l’intéressé… les disputes consolident l’amitié, et c’est mieux que de rester seule...
amitié et bisous

c'est malin......... je pleure comme une madeleine.
bon, alors avec cette merveilleuse réconciliation sur l'oreiller de la poésie, on est un vieux couple maintenant?
tu ne paies rien pour attendre...
je t'aime

Les caractères sont fait pour s'affronter ,pas de combat pour l'amitié....tout au plus une remise à plat .......allons cécile,Isa........il y a pire que cela !!! une broutille de filles !!! baisers isa...... jojo

Magnifique !!!!! Magnifique !!!! Que dire de plus c'est tellement sublime J'aime beaucoup et je suis sur et certain que vous avez un talent fou vos vers et strophes font battre nos coeur !!! BRAVO Bonne continuation Bisuu Chris

quand deux petites nouilles ont le coeur qui bat qui bat....mfffffffffff. Bravo ma zaza...De toute façon je ne vous aurais pas pardonner de ne pas vous reconcilier, nan mais....En tous cas, des sentiments superbement mis par ecrit. Ta sensibilité toujours aussi belle Isa....Bon si vous voulez faire ménage à trois les filles...hein?
Zibous....

C`est exactement ce que l`on ressent lors d`une dispute, les emotions creent des chefs d`oeuvre poetiques qui restent quand la tempete est passee.
Tres joli, comme d`habitude, amities,
M

Magnifique témoignage d'amitié, une belle leçon de vie... Vous avez toute deux un coeur énorme, et je ne peux que vous féliciter pour ces sentiments forts qui vous unissent... Bravo.

Magnifique amitié , peut être je suis jalouse ^^

Cécile devrait être très touchée, normal , après un tel poème..

Bisous à vous deux

Un texte vraiment magnifique !!! Je vous imagine tellement toute les deux juste là..! Les querelles vaincues raprochent, il est si bon de savoir que l'on peu être amies sans pour autant n'ête que reflets! Restées entières, restées vous même et battez vous pour vos idées, mais n'oubliez pas tout l'amour que vous avez échangé! plein d'énormes grso bisous à toi Isa! j'adore ce poème...

En amltié comme en amour," seuls les mots vrais" et non les discours...Nous réconcilies toujours.Bravo ,isa .Amicalement,AngélinaG

Retour