Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dommage que la date limite soit si proche. Pourtant je vais essayer de proposer un texte.petite question de mise au point, pour qu'il n'y ai pas de malentendu,
au lire des explications du concours "qui est basé sur le comptage de pieds", donc Lulu, quand tu parles d'alexandrin, vers de 12 pieds sans respect des rimes F/M, tu sous entends donc alexandrin néo-classique, donc sans césure, sans tenir compte des hiatus, avec une utilisation cohérente des synérèses et diérèses c'est à dire soit on compte tout en synérèse ou tout en diérèse, ou cas possible en néo classique passer une seule synérèse sur un mot en diérèse volontairement pour en accentuer la prononciation pour en souligner l'importance mais ceci devra être signaler alors par l'auteur,
mais en revanche ceux qui opteraient pour un vrai alexandrin, comme défini par les règles classique propre à l'alexandrin, ils devrons les appliquer avec rigueur dans l'ensemble de leur poème, je pense ?
pour rappelle et pour aide voici le liens avec la page de l'atelier de Luze qui donne les règle de l'alexandrin classique
très bonne initiative, et comme disait le baron l'essentiel n'est pas de gagner mais de participer,Dommage que la date limite soit si proche. Pourtant je vais essayer de proposer un texte.
je suis sûre que tu vas y parvenirDommage que la date limite soit si proche. Pourtant je vais essayer de proposer un texte.
Poètes d'aujourd'hui ? Autant chercher le Graaltrès bonne initiative, et comme disait le baron l'essentiel n'est pas de gagner mais de participer,
et que les vers du grand Victor ne t'empêchent pas de t'exprimer, les poètes d'hier ne doivent pas faire de l'ombre à ceux d'aujourd'hui
Poètes d'aujourd'hui ? Autant chercher le Graal
Franchement et si on le reportait encore et encore et encore comme le confinement ? C'est pas une idée qu'elle est bonne comme disait notre Coluche National....Et l'autre qui nous sort poète d'Aujourd'hui autant chercher le GRAAL .... Attention en période de confinement se tenir à distance merciLa rallonge se termine après-demain, prenez en conscience et armez vos crayons,
Coucou Lulu,Merci de vos participations, félicitations pour Glycine, Luze et Blanc doré...
Un nouveau concours sera lancé la semaine prochaine, j'ai besoin de juges!!!
Bon confinement et courage...