• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ciel de pluie...

janu

Maître Poète
.
Quand du ciel noir tombe la pluie
Univers où l'on dépérit
C'est de soleil qu'on a envie
Tout ce qui nous vient à l'esprit

Enfin arrive un arc en ciel,
Avec ses couleurs brillantes
Sur le ciel gris devenu miel
La nature est en attente

Rayons sortis de l'éternel
Qui chassent des ombres funestes
Il n'y a plus rien de charnel
Est-ce le bon Dieu qui admoneste

Son tonnerre qui nous rappelle
Que nous ne sommes que fourmis
Nos rêves évoquent en Paradis
Celui qu'on prie à la chapelle

Le soleil perce les nuages
Ils prennent l'allure de Rois mages
Qui acheminent dans le ciel
Tous leurs cadeaux à l'Eternel

Amie, c'est à toi que je pense
Avec l'esprit plein d'Espérance
De ce retour que l'on attend
Pour ton grand cœur et ton talent

Jan

( Il pleuvait ce matin...)

des goutes d'eau fraiches sur moi et une lueur d'espoir emerge devant moi,ça vient d’où? de votre poéme emouvant certainement!
agréable à lire cette lecture pleine de vie!
merci monsieur!

L'espérance pour ce ciel noir que lave la pluie et laisse place à l'arc en ciel...En pensées avec toi pour notre petit soleil..bisous jj

Il brille même dans son absence notre astre lumineux...que son retour poétique nous irradie...
Nous t'attendons amie créapoète...
Merci Jan

Nous l'attendons avec toi... "avec l'esprit plein d'espérance"... Tu tisses entre ELLE et nous, un joli lien d'amitié... Une douce bise à vous deux

Oui nous attendons sa venu et dans ces moment là, le soleil brillera de toute sa splendeur !
Merci Jan pour ce magnifique poème qui est tout à son honneur pour lui apporter du bonheur et qui lui donne du baume au cœur !
bises

bhou la pluie ...j'ai marché dans la gadou , et voilà que je suis tombée et mon collant est plein de trous hi hi ce n'est pas vrai , je veux te raconter des sottises hi hi , pas de la pluie mon jan , çà me rend si triste , humm les rois mages je les aime ceux là , ils ont que des cadeaux pour nous , tu es un roi mage , car tu nous offre ta tendresse à chaque ligne bisous mon ami

Retour