Lesmotsdelle
Nouveau poète
Si un jour tu me vois vieillir, si je me salis quand je mangerai et que je ne réussis pas à m'habiller, soit patient avec moi, rappelle toi le temps que j'ai passé à te l'apprendre.Si quand je parlerai avec toi je répèterai toujours les mêmes choses, ne m'interromps pas écoute-moi, quand tu étais petit je devais te raconter chaque soir la même histoire tant que tu n'arrivais pas à dormir. Si je... ne veux pas me laver, ne me blâme pas dans la honte, rappelle toi quand je devais te courrir derrière en inventant des excuses parce que tu ne voulais pas faire le bain. Quand tu t'apercevras mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne-moi le temps nécessaire pour comprendre, et ne me regardes pas avec ton p'tit sourire ironique, souviens toi alors toute la patience que j'ai eu pour t'enseigner l'abc; quand à un moment donné je ne réussirai plus à me rappeler ou que je perdrai le fil du discours donne-moi le temps nécessaire pour m'en souvenir, sans que tu t'énerves après moi. Tu sais la chose la plus importante ce n'est pas ce que je dirai avec toi, mais savoir que tu es là, à m'écouter. Quand mes jambes fatiguées ne me permettront plus de marcher, ne me prend pas pour un poids, viens jusqu'à moi avec tes bras si forts pour m'aider, comme quand je le faisais quand tu étais petit lors de tes premiers pas. Quand je commencerai à dire "je veux mourrir", ne te fâche pas après moi, un jour tu comprendras pourquoi je suis poussée à le dire. Essaie juste de comprendre qu'à partir de ce moment là, ma vie est une juste une survie. Un jour tu découvriras que malgré mes fautes j'ai toujours voulu le mieux pour toi. Donne-moi un peu de ton temps, donne-moi un peu de ta patience, donne-moi une épaule sur laquelle je puisse appuyer ma tête de la même façon que je l'ai fais pour toi. Aide-moi à marcher, aide-moi à finir mes jours avec amour et patience, en échange je te donnerai un sourire et l'amour immense que j'ai toujours eu pour toi.....