• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

15ans de haut et de bas

anonyme2

Nouveau poète
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Quand on a quinze ans, qu'on est adolescent,
Il y a les bons moments,
Où il y a la joie, les rires et les amis,
Et, aujourd'hui, les autres, Où rien ne va plus,

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Une mère malade, suicidaire, dépressive,
Qui, de plusieurs façons, veut quitter la vie,
Se trancher la gorge, se jeter du haut d'un pont,
Elle a tout essayé, mais rien n'y fait,

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Et son fils de quinze ans, déstabilisé,
Complètement perdu, ne sachant plus quoi faire,
Il songe à s'enfuir, à partir, à tout abandonner,
La mort? Ça ne lui fait plus peur,

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Le sourire au regard, le couteau sous la gorge,
Essayant d' avoir une vie normale,
Que demander de plus que d'avoir la santé,
Il suffirait de si peu pour le rendre heureux.

[FONT=Comic Sans MS, cursive]N'ayant aucune famille pour l'épauler,
Sa famille, Préférant ignorer son tourment,
Le laisse tomber sans aucun regret,
Comme s'il n'avait jamais existé.

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Cette histoire c'est la mienne,
Besoin d'une vie serène,
Cette vie elle m'appartient,
Envi d'y mettre fin...
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Anonyme2

Mais c'est terrible de vivre ainsi, c'est insoutenable ! Heureusement que la poésie nous aide à évacuer ce qui nous semble insoutenable dans l'âme

beau poeme mé tres dur kan mm a lire et a savoir kil y a tjr ces chose si dure a vivre ne baisse pa les bras et remonte la pentes bis

Un poeme comme ça pour un gars de ton age c vraiment admirable, tu as vraiment du talent, je te souhaite beaucoup de chance de la suite en espérant que ça se passe mieu pour toi, bis

Merveilleux poeme, jespère pour toi que ca s'arangera. En tout cas, bravo pour ce poeme en espérant qu'il y en ai d'autre. bon courage.

ton poème et vraiment tres triste il est énormement touchant sois courageu soi la pour elle jespere pouvoir te lire encort bonne continution si tu veu en parler envoye un msg biz

ses beau se ke ta mis mes sahe une chose jetais comme toi avand et regarde aujord'hui jen ais 17 la vie continue malgre la souffrance quelle ns donne ecoutes les ami(e)s que tu as eu seul pourons te donner conseille ou de la famille ou une petite amie que tu as moi je ne suis juste une fille de conecense mes je peus te dire juste une petite chose prend le vie comme elle vient amuse toi ten que tu le peus ne laisse rien gacher car plus tard tu vas le regretter de pas avoir fait tous sa la tes encore jeune pour comprendre tous sa mes moi je te comprent et ta maman passe un momend tres dificille et elle a besoin de toi plus de se quelle te dit ou plus de se que tu crois ta maman ne te dit peut etre pas je taime mes on fait delle elle fiere de toi et de l'homme que tu vas devenir et elle taime tres ford a toi de lui monter de koi tu peut etre et de se ke tu peus faire de ta vie je te laisse sur ses kele mots ava bisous a toi et a ta maman jeny

ca fai 18 ans que je me traine une vie difficile....il faut s'accrocher....et croire kun jour tout va s'arranger...sinon je trouve poeme plutot bien...pour ma part il ya un truc qui m'accroche pa c'est les rimes....sinon il est bien....bisous et continue!

moi aussi j'ai des haut et des bas mon père et malade et c pa toujour la joi chez moi
tinkiete pa faut pas ke tu pense a sa moi aussi ji est deja pensser mai il fau ke tu te batte et ke tu compte sur les personne ki taime
si tu veu on peut parler
gros bisou

il ne fo pas ke tu y mette fin a cette vie certes mal commencer mais il fo garder espoir ne jamais abadonner. Et pour ça tu as des amis, des gens ki taime sans mm ke tu le sache, alors avant de faire un geste komme cela pense se ke ressentirons tes amis, ta mère ( elle se retrouvera seul et se prk tu t'es battu (tu ne veux pas kelle se succide) alors continue a te battre
si tu veux je suis la pour t'écouter et essayer de te consoler je peux pas faire plus dsl.

a oui jallais oublier ton poème est magnifik et vote pour?
bisous et bon courrage

waw ton poéme ma bcp touchais !!! garde espoir un jour les porte du bonheur s'ouvriront pour toi
sois courageux et affrente la vie et puis accépte la comme elle est........
joliment écris.... 1000 bravos
kiss...Hanane

TON ECRIS ET MANIFIQUE LA VIE MERITE D'ETRE VECU CROIX MOI LA VIE ET BELLE JE PARLE EN CONNAISANCE DE CAUSE CROIX MOI SI TU A BESOIN D'UNE AMIE JE SUIS LA

joli poéme je le trouve triste mé sache ke seul les lache mette fin a leur vie bas toi et et fonce car la vie a bocoup de chose a t'apprendre et a te donné

Garde espoir quand rien ne va, et dis toi qu'il y a des gens sur cette terre qui tiennent à toi, tu as l'impression d'être seul et de ne plus rien contrôler, mais tu es juste perdu et ce qui ne te tue pas te rendra plus fort. L'adolescence c'est parfois compliqué, et on aimerais souvent mettre fin à tout cela, mais il faut rester fort, se dire que demain est un autre jour et que tout peut s'arranger.
Bon courage à toi.

super jolie et très touchant.je me voi un peu dans ce que tu dit a l'époque de mon adolescence pas tous a fait pareil c pourquoi je te comprend.garde courage et pense a ta vie a toi aussi!!biz

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !
Ce poème est d'une tristesse stupéfiante !!
Bravo pour ce magnifique poème qui me touche entièrement !!
Si besoin il y a, je suis là !!
Bisous
Hélène

quel beau poeme , je te souhaite beaucoup de courage , et t'niquiete pas moi je suis la . ta fidelle léa qui t'aime fort

TOUT LES JOURS JE LIS TON ECRIS IL ME BOULVERSE TOUJOUR AU TEMPS CAR IL ET SUBLIE TU M'AS COMPLETEMENT ENVOUTER GRACE A TON POEME BRAVO TRES TOUCHANT

Retour