• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ô ! Mères...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyseron
  • Date de début Date de début

lyseron

Je reviens de loin, mais je ne vous oublie pas....
Membre du personnel

Ô ! Mères...

Le ciel a pleuré des larmes de diamant.
Mères où êtes-vous ? Le monde est fou...
Sur le pré, la toile d'araignée s'ébroue,
Le crime s'est perpétué sur une enfant...

Pourquoi ce chaos? Mères des hommes,
L'humain fera bientôt honte à l'animal,
Vos yeux ne tarissent et vous font mal,
Depuis qu'Adam à croqué la pomme...

La vallée est si belle, mais aujourd'hui,
Ses fleurs sont pour cette pauvre fille,
L'épeire y tend sa toile telle mantille,
Léger voile endeuillé, couleur d'ennui...

Le ciel a pleuré des larmes de cristal.
Sur la terre un corps a crié sa peine,
Son âme errante telle une triste reine,
Cherche le repos au-delà de l'infernal...

Ô ! Mères, un joyau vient de s'éteindre,
La rose et le lys embaument le chemin
Qui la mène au royaume des séraphins,
Mais les fous sont toujours à craindre...

Dernière édition:
l'humain est fou , comment peut elle empêchée tout çà ! en tout cas je crois en elle ..elle a souffert le martyre d'une mère , perdre son enfant c'est terrible ..très joli ce poème et si vrai . amitiés miss sissi

Oui, "l'homme ondoyant et divers" comme le voyait Montaigne, peut être pire encore. Vigny n'allait pas trop loin quand il a écrit : "L"homme est un loup pour l'homme"
Ces monstres ont été petits garçons, on y cherchera des raisons, il n'en est qu'une : anormaux...
J'admire la façon dont tu t'adresse à cette mère éplorée, souhaitant la voie royale ailleurs pour cette martyre sur terre...
Toutes mes amitiés
Jan

tous ce que je ressent , perdre un enfant pour une mère c'est le plus grand des malheur , le plus horrible , c'est nous arracher un peux de notre coeur , ce n'est pas au parent de devoir enterrer leur enfant mais le contraire , très beau poème

Le sublime naît de la douleur. Faut il, homme fou de tels agissements pour que saignent les plumes?
Je reste éblouie par ma lecture, malgré la gravité du sujet. Je vote cela va sans dire. Beau et douloureux partage ...Amicalement Lys

Retour