• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

un enfant à 40 ans

caeline

Nouveau poète
#21
Votre poème est vraiment sublime !!!! BRAVO , personne je pense n'aurait pu trouver d'aussi jolis mots , et l'émotion ressentie est géniale !!!! Courage pour la suite , je suis tout a fait d'accord avec vous le plus important c'est que l'enfant soit heureux auprès de ses parents !!! Sincèrement Célina
 

iboujo

Maître Poète
#23
Bonsoir , bravo et bisous mon Isa,talentueuse Isa...
Le plus bel age pour la femme....40 ans

Jocelyne la mamie de 64 ans..(qui cherche encore l'absolu..ds un autre registre...restons fidèles à nos pensées)
 
#25
Au risque d'émettre un avis légèrement nuancé par rapport au consensun sur ce poème, je pense qu'il y a un age pour tout. Personnellement, mon "petit" a 2 ans, et la quarantaine approchant à grands pas pour moi, je sens que je n'ai plus la même patience, ni la même énergie que j'avais au début de la trentaine. J'imagine qu'il en est de même pour les femmes, et d'autant plus pour celles qui s'arrêtent de travailler pour élever leur enfant, après 40 ans.
J'ai eu la chance d'avoir encontré ma moitié il y a 10 ans, et d'avoir eu 3 enfants avec elle. Je n'aurais plus cette même volonté, je crois, si je venais à la rencontrer aujourd'hui.
Maintenant, loin de moi l'idée de juger celles (et ceux) qui choisissent d'avoir un enfant, comme on dit, sur le tard. Au contraire, je leur souhaite plein de courage, et surtout plein de bonheur. L'amour est en fait la seule condition sine quoi non pour que l'enfant puisse s'épanouir comme il le faut.
Sur la forme du poème, j'aime ton style, Isa. Bravo!