Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les pensées célèbres, celles de la Vagabonde de la Poésie, les pensées Momoriciennes et les vôtres si le coeur vous en dit

Un artiste doit accorder une importance plus grande à l’idée à la forme qu’à l’esprit.
 
C’est un sophisme de prétendre toujours trouver dans la vie active et surtout matérielle le sens de la vie intellectuelle et affective.
 
L’état s’engage avec nous ! Qu’on se le dise!

D’après une très récente étude de la sécurité routière, il a été prouvé que la plupart des accidents avaient lieu à la sortie des courbes à droite. Pour notre sécurité l’état va s’engager à de vastes travaux d’aménagement des voies routières et cela sur une période encore non déterminée, afin de supprimer tous les virages présentant cette particularité particulièrement meurtrière !
Avec l’état désormais nous allons vers une politique résolument tournée à gauche ! Merci qui ? Merci la sécurité routière !
BF2BF569-CC20-4360-B92E-794511D2120C.png
 
Dernière édition:
Il fallait bien que je le poste ici ! MDR
L’œuvre majeure de l’artiste Megrito Sardinet, intitulée par lui-même (authentique)
« Jésus et ses 10 slips »
initialement prévue pour être installée sur la façade Nord de l’église Notre Dame des voyageurs à Capdenac Gare , fait polémique.
C’est son implantation sur le fronton sud/ouest du bâtiment de l’ADMR qui est pour l’instant retenue.
Les avis des habitants peuvent être déposés en mairie avant le 28 ( les formulaires sont à retirer au Bardelaplage avec un mot des parents et une pièce de dentitée, et un tchèque de 12€. ) 44E23FD8-64EA-49FF-AD9B-BCD8BBB71D9D.png
 
Je redeviens sérieux !
Il faut essayer de fondre dans la phrase trois arts, la peinture, la sculpture et la musique.
Ces trois qualités : pittoresque, plastique et harmonie demandent un effort prodigieux quand on veut les unir non seulement dans un poème, mais dans l’alexandrin lui-même.
 
Dernière édition:
Il faut dompter la douleur du cœur qui rythme avec ardeur nos élans amoureux, lorsque perdus dans les profondeurs obscures de la vie, nous perdons pied à la recherche du bonheur.