• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

" Bon anniversaire! "

thesmile

Maître Poète
#1


C'est ton anniversaire aujourd'hui, c'est le sien aussi...

Je pense souvent à toi, j'ai toujours pensé souvent à toi.

J'ai fais du rangement récemment, tu sais je voudrais te demander pardon, je m'excuse et je te remercie énormément.

C'est vrai les lettres se faisaient rares et quand elles étaient, elles ne se trouvaient pas manuscrites mais écrites par la même technologie qui écrit celle-ci...

Et tu as raison, rien ne remplace le charme du courrier que l'on reçoit, puis passer du tout au rien c'est vrai avec le recul c'est dur tout de même.

Je ressens à présent ce vide qui devait te chatouiller lorsque tes pensées volaient vers moi, c'est dérangeant, ce n'est pas agréable et pour autant, te sentir proche dans mon coeur, c'est...merveilleux!

J'aimerais communiquer comme je l'imagine, pour autant je sais également qu'un lien ne meurt pas parce qu'un organe s'arrête et je crois au langage de l'âme!

Le jour où les âmes seront toutes présentes je ne peux qu'espérer avoir déjà des souvenirs d'âme nouveaux passé la date de cette présente correspondance.

JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mon cadeau tu le vois dans mon oeuvre, celle que tu m'as offerte et tu mérites que je sois à la hauteur!

Tu sais, la mer "Art de l'eau" et ses reflets verts vont me manquer, ils me manquent déjà en fait...

Le moral de résistante demeure mais je m'essouffle à courir l'espérance...

Je souhaite que tu sois sereine et j'en suis quasi certaine; merci pour chaque jour où tu me veilles, où tu m'accompagnes, tu as rejoins la clique qui te précède, quelques âmes pures et si rares mais pour ma part seul l'enveloppe charnelle pourrit...Mon envol est en cours je l'appréhende autant que j'en ai hâte; je suis désolée pour les traversées du désert que je t'ai affligé...je suis peinée de mon attitude mais j'étais moi-même en profonde traversée de tempêtes de désert tu comprends; les fourmis dans la tête et cette sensation sourde...

Il n'y a pas de justifications qui valent je le sais, je peux encore oeuvrer et tu resteras fière de moi, en attendant de te recroiser, je t'envoie de chaleureuses bises.

Tu vois, j'ai même mis une image cette fois
ça vaut presque une carte postale, non?

Je ne sais pas où est situé ce magnifique lieu, il y en tant d'autres de ce genre qui existe, j'aimerais m'y asseoir et ressentir ma clique autour dont toi; s'il nous est des choses communes, il nous est propre voyager librement dans l'univers qui nous est propre.

Ce n'est pas rassurant pour moi de ressentir cela, c'est d'un niveau bien plus spirituel, à un stade où les mots pour décrire deviennent impossibles parce que les ressentis, et tu le sais je pense, ça se vit et les émotions sont parfois trop intenses pour qu'un mot lui convienne à la perfection, ce qui par ailleurs n'est pas faisable puisque l'humain est imparfait et le dictionnaire est une de ses nombreuses créations.

C'est ton anniversaire aujourd'hui, c'est le sien aussi...

Mais c'est le tien qui prime, et tu vois, pour être honnête je pense autant à l'un qu'à l'autre mais pas du tout de la même façon et tu vois le comble sûrement, c'est que l'autre son coeur bat encore...

Pourtant je communique plus avec toi qu'avec lui, dans mes pensées et dans mes ressentis et que m'importe ce qu'autrui en pense et je m'en excuse.

J'ai cette route à suivre et tu m'as guidé, je sais cela et je te remercie pour cette avancée; reposes-toi tu le mérites bien et je retournerais dans ce restaurant au bord de mer, et j'irais revoir ton ancien balcon et sur la plage idéalement remplie d'espérance, j'irais fumer, les pieds dans la mer, en regardant l'horizon et en te lançant un signe de main


Je pense fort à toi, la faucheuse ne provoque pas l'oubli chez moi, elle renforce le lien : l'antipode.

A bientôt ou à plus tard, les "j'aurais dû" ne servent à rien; les "je peux faire mieux" et "il n'est pas trop tard" sont bien plus motivants et croire en soi c'est concevoir donc réalisable à qui s'en donne la peine


A plus tard âmes pures, milles mercis!

The Smile (le 8/062016)



13346712_726000270836403_1940451526520593027_n.jpg
 

lilasys

Maître Poète
#2
Une bien jolie lettre pour un anniversaire !!hélas que j'ai pas su heureux ou triste ? Mais l'important est que celui qui reste garde en soi cet Amour indestructible , peu importe la distance , le lieu et le temps ......
Message d'espoir d'un au revoir .....
Bisous
images (68).jpg