Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

" Bon anniversaire! "

thesmile

Maître Poète
#1

C'est ton anniversaire aujourd'hui, c'est le sien aussi...


Je pense souvent à toi, j'ai toujours pensé souvent à toi.

J'ai fais du rangement récemment, tu sais je voudrais te demander pardon, je m'excuse et je te remercie énormément.

C'est vrai les lettres se faisaient rares et quand elles étaient, elles ne se trouvaient pas manuscrites mais écrites par la même technologie qui écrit celle-ci...

Et tu as raison, rien ne remplace le charme du courrier que l'on reçoit, puis passer du tout au rien c'est vrai avec le recul c'est dur tout de même.

Je ressens à présent ce vide qui devait te chatouiller lorsque tes pensées volaient vers moi, c'est dérangeant, ce n'est pas agréable et pour autant, te sentir proche dans mon coeur, c'est...merveilleux!

J'aimerais communiquer comme je l'imagine, pour autant je sais également qu'un lien ne meurt pas parce qu'un organe s'arrête et je crois au langage de l'âme!

Le jour où les âmes seront toutes présentes je ne peux qu'espérer avoir déjà des souvenirs d'âme nouveaux passé la date de cette présente correspondance.

JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mon cadeau tu le vois dans mon oeuvre, celle que tu m'as offerte et tu mérites que je sois à la hauteur!

Tu sais, la mer "Art de l'eau" et ses reflets verts vont me manquer, ils me manquent déjà en fait...

Le moral de résistante demeure mais je m'essouffle à courir l'espérance...

Je souhaite que tu sois sereine et j'en suis quasi certaine; merci pour chaque jour où tu me veilles, où tu m'accompagnes, tu as rejoins la clique qui te précède, quelques âmes pures et si rares mais pour ma part seul l'enveloppe charnelle pourrit...Mon envol est en cours je l'appréhende autant que j'en ai hâte; je suis désolée pour les traversées du désert que je t'ai infligé...je suis peinée de mon attitude mais j'étais moi-même en profonde traversée de tempêtes de désert tu comprends; les fourmis dans la tête et cette sensation sourde…

Il n'y a pas de justifications qui valent je le sais, je peux encore oeuvrer et tu resteras fière de moi, en attendant de te recroiser, je t'envoie de chaleureuses bises.

Tu vois, j'ai même mis une image cette fois
ça vaut presque une carte postale, non?


Je ne sais pas où est situé ce magnifique lieu, il y en tant d'autres de ce genre qui existe, j'aimerais m'y asseoir et ressentir ma clique autour dont toi; s'il nous est des choses communes, il nous est propre voyager librement dans l'univers qui nous est propre.

Ce n'est pas rassurant pour moi de ressentir cela, c'est d'un niveau bien plus spirituel, à un stade où les mots pour décrire deviennent impossibles parce que les ressentis, et tu le sais je pense, ça se vit et les émotions sont parfois trop intenses pour qu'un mot lui convienne à la perfection, ce qui par ailleurs n'est pas faisable puisque l'humain est imparfait et le dictionnaire est une de ses nombreuses créations.

C'est ton anniversaire aujourd'hui, c'est le sien aussi...

Mais c'est le tien qui prime, et tu vois, pour être honnête je pense autant à l'un qu'à l'autre mais pas du tout de la même façon et tu vois le comble sûrement, c'est que l'autre son coeur bat encore...

Pourtant je communique plus avec toi qu'avec lui, dans mes pensées et dans mes ressentis et que m'importe ce qu'autrui en pense et je m'en excuse.

J'ai cette route à suivre et tu m'as guidé, je sais cela et je te remercie pour cette avancée; reposes-toi tu le mérites bien et je retournerais dans ce restaurant au bord de mer, et j'irais revoir ton ancien balcon et sur la plage idéalement remplie d'espérance, j'irais fumer, les pieds dans la mer, en regardant l'horizon et en te lançant un signe de main


Je pense fort à toi, la faucheuse ne provoque pas l'oubli chez moi, elle renforce le lien : l'antipode.

A bientôt ou à plus tard, les "j'aurais dû" ne servent à rien; les "je peux faire mieux" et "il n'est pas trop tard" sont bien plus motivants et croire en soi c'est concevoir donc réalisable à qui s'en donne la peine


A plus tard âmes pures, milles mercis!

The Smile (le 8/062016)


13346712_726000270836403_1940451526520593027_n.jpg
 
Dernière édition:

lilasys

Maître Poète
#2
Une bien jolie lettre pour un anniversaire !!hélas que j'ai pas su heureux ou triste ? Mais l'important est que celui qui reste garde en soi cet Amour indestructible , peu importe la distance , le lieu et le temps ......
Message d'espoir d'un au revoir .....
Bisous
images (68).jpg
 

thesmile

Maître Poète
#6
Je remonte cet écrit en premier pour date d'anniversaire de post et surtout parce qu'aujourd'hui mes pensées sont particulièrement tournées en la mémoire de ma marraine qui est née un 8/06 et décédée un 31/12.
Paix à ton âme ma douce aimée et puisses-tu me pardonner mes manquements de ton vivant… Je t'aime!
Mille mercis s'envolent, en pensées chaque jour avec toi!!
 

thesmile

Maître Poète
#8
Bonjour The Smile,

Des vers qui m'ont ému aux larmes, magnifiques d'émotion...

Voilà deux citations que j'adore parce qu'elle me font écho à l'infini intérieurement ...
Nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre Christian Bobin
Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants Jean D'Ormesson

Paix à l'âme de votre Marraine, la mienne je l'ai perdu à l'âge de 7 ans elle en avait 33 ans. C'était une Femme aimante et pure, je ne l'ai jamais oublié

Douce journée

Paule
Grand bonjour Paule,

Merci beaucoup pour ta lecture et ton ressenti, merci également des citations, je connaissais déjà bien la deuxième sans pouvoir en citer l'auteur, la première est tout aussi enrichissante! :)
Paix également à l'âme de ta Marraine qui reste bien présente et reste inoubliable, la mienne n'avait pas d'enfants mais pas mal de filleul(e), elle a été la marraine de substitution de ma sœur d'ailleurs qui a perdu la sienne très tôt également; ma marraine a consacré sa vie aux plus démuni(e)s, elle était présidente d'une association qu'elle a elle même créée :)
J'espère que le "tu" ne te dérange pas, autrement n'hésite pas à m'en faire part surtout!
Encore merci à toi pour le partage, cela me touche sincèrement!
Très belle fin de journée à toi et aux tiens et douce soirée
Une bise poétique
 

thesmile

Maître Poète
#9
Triste anniversaire thesmile.
Je suis de tout coeur avec toi
Gaby
Merci beaucoup Gaby pour tes pensées et ton ressenti qui réchauffe mon cœur, je suis allée commémorer cette date en faisant une ballade dans les bois et figures-toi que sur presque tout le chemin du retour, un magnifique petit papillon blanc m'accompagnait, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'à travers lui c'était ma Marraine qui me saluait :) Je l'ai pris en photo, il s'est arrêté un instant juste le temps de l'immortaliser, je te la joins ci-dessous
Je t'embrasse et te souhaite une superbe soirée!
IMG_20190608_154909.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#10
Merci beaucoup Gaby pour tes pensées et ton ressenti qui réchauffe mon cœur, je suis allée commémorer cette date en faisant une ballade dans les bois et figures-toi que sur presque tout le chemin du retour, un magnifique petit papillon blanc m'accompagnait, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'à travers lui c'était ma Marraine qui me saluait :) Je l'ai pris en photo, il s'est arrêté un instant juste le temps de l'immortaliser, je te la joins ci-dessous
Je t'embrasse et te souhaite une superbe soirée!
Afficher la pièce jointe 23461
Merci thesmile pour la photo de ce joli papillon. Prends le comme un signe qu'il t'ai suivi.
Amicalement et bonne soirée.
Je t'embrasse également
Gaby
 

thesmile

Maître Poète
#12
Des sentiments joliment enveloppés, une présence posthume d’une étrange beauté...à laquelle tu renouvelles toute sa puissance...j’ai aimé ce bord de mer..
Merci amicalement raymond
Merci beaucoup Raymond de ton ressenti qui me touche profondément! :)
Voici le fameux "Art de l'eau" que j'ai écrit quand j'avais entre 12 et 14 ans je pense, c'est un jeu de mot pour Hardelot proche de Boulogne sur mer :

Art de l'eau

Je me promène
avec ma marraine,
quand soudain
dans un jardin
une fontaine
de porcelaine :
autour, des fleurs
un parasol
sert de boussole.
Lorsque le parasol est éclairé
l'eau se met à gicler,
lorsqu'il est à l'ombre
et qu'il fait sombre
l'eau s'éclaire
le jardin est illuminé
le feu d'artifice peut commencer.
Je raconte ça à ma grand-mère
est en regardant son verre de bière
elle me dit : "la mer
est un mystère."

Encore merci à toi Raymond pour ton ressenti en partage; très belle fin de soirée!
Une bise poétique et mes amitiés
 

thesmile

Maître Poète
#13
Bonsoir The Smile,

C'est beau d'avoir consacré sa vie aux démunis, j'affectionne les êtres généreux, elle a dû laisser beaucoup de personnes dans la peine ... merci pour ma Marraine.

Afficher la pièce jointe 23462
Le tu ne me dérange pas.

Belle soirée

Amicalement

Paule
:) Je t'en prie Paule, merci pour ta magnifique imagée en offrande!!
Je fais moi même partie des gens au cœur grand de générosité, j'essaie à ma hauteur de faire de mon mieux et de m'améliorer chaque jour, l'humanité se perd tellement :(
Merci à toi de compter également parmi les âmes généreuses apportant leur soutien en partage, c'est inestimable à mes yeux!
Très belle soirée à toi et aux tiens!! Et une bise de remerciement :)
 

LUZE

Animatrice
#14
un très touchant poème à ta marraine , tu as bien fait de le remonter

c'est aussi mon anniv , enfin notre anniv de mariage aujourd'hui , jour de la Saint Médard
ça fait … un sacré bail !!!
la vie passe si vite !!!

bises en bleu tendresse
 

thesmile

Maître Poète
#15
un très touchant poème à ta marraine , tu as bien fait de le remonter

c'est aussi mon anniv , enfin notre anniv de mariage aujourd'hui , jour de la Saint Médard
ça fait … un sacré bail !!!
la vie passe si vite !!!

bises en bleu tendresse
Une lettre pour combler celles qu'elle a attendu en vain :( J'aime à penser qu'elle peut la lire et la relire de là où elle veille sur ma petite personne :)
Ma marraine comme certaines autres belles âmes parties m'accompagnent chaque jour!!
Hé bien, très bon anniversaire de mariage à toi et à ton homme alors ;)
Mes bises orangées remplies de chaleur ma belle et grand merci de ton passage et de ton partage!!
 

Raymond3

Maître Poète
#16
Merci beaucoup Raymond de ton ressenti qui me touche profondément! :)
Voici le fameux "Art de l'eau" que j'ai écrit quand j'avais entre 12 et 14 ans je pense, c'est un jeu de mot pour Hardelot proche de Boulogne sur mer :

Art de l'eau

Je me promène
avec ma marraine,
quand soudain
dans un jardin
une fontaine
de porcelaine :
autour, des fleurs
un parasol
sert de boussole.
Lorsque le parasol est éclairé
l'eau se met à gicler,
lorsqu'il est à l'ombre
et qu'il fait sombre
l'eau s'éclaire
le jardin est illuminé
le feu d'artifice peut commencer.
Je raconte ça à ma grand-mère
est en regardant son verre de bière
elle me dit : "la mer
est un mystère."

Encore merci à toi Raymond pour ton ressenti en partage; très belle fin de soirée!
Une bise poétique et mes amitiés
Suis touché par cette délicate attention les souvenirs viennent s’amarrer sur une âme bleue et ravie...
Bon dimanche Paule
merci amitiés
Bises
 

thesmile

Maître Poète
#17
Suis touché par cette délicate attention les souvenirs viennent s’amarrer sur une âme bleue et ravie...
Bon dimanche Paule
merci amitiés
Bises
Merci Raymond mais moi c'est The Smile ;)
Ne t'en fais pas, rien de grave, je te souhaite un très bon dimanche et à Paule également :)
Heureuse que le partage vous touche autant, j'en suis touchée moi-même!
Une bise poétique vers toi et vers Paule :)