• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Voyages dans le temps...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Dans l’espace et le temps, je voyage souvent
Je retrouve la mer ; j’en suis mélancolique
Si belle par tous temps, souvenirs émouvants
Et ses bords évoqués me rendent bucolique
Perché sur ses rochers je regarde les lames
Elles blanchissent en ourlets pénétrants jusqu’à l’âme
Elles expirent à mes pieds sur le sable du bord
Je franchis les espaces, en insensible effort

L’esprit passe au galop vers les forêts voisines
Une sylve apaisante et ses senteurs divines
La course vagabonde et déjà les près verts
Piqués de jolies fleurs : bonheurs redécouverts !

Mais partout il y a ta présence exaltante
Quand tous deux nous rêvions de bonheurs lumineux
De séjours idylliques et des voyages à deux
Avant ta maladie et cette fin navrante…

Jan

la fin est malgrès tout le bonheur de ne plus souffrir ,,mais quand on aime ,,on comprend plus rien,,,de rien ,,et les années passent ,,,la question reste la meme pourquoi ,,,
joliment exprimer comme toujours ,,
bisous lola

oui je te comprend très bien Jean , les années passe mais ont n'oublie rien , tous les souvenir , ont voudrais revenir en arrière ,être là près deux , ne plus souffrir , ne plus verser de l'arme , ou alors que de l'armes de joies de les voir près de nous , rien ne seras pareil courage Jean amitié olga

je vous rejoins sur la mer, j'écris justement un poème sur elle en ce moment...car le froid m'en écarte, m'en sépare, pourtant je m'y sens si bien....
vos souvenirs, vos beaux projets à deux....même iréalisés...peuvent l'être encore, grâce à votre don, votre imagination si belle....
vous pouvez vous creervos propres et beaux souvenirs....bien que ce ne soit pareil quand on les a vécu vraiment....
vous la retrouverez jan! et vous vivrez eternellement de beaux moments.....
amicalement....missmot

Des souvenirs aigres doux. Heureusement cependant que ces ballades dans les temps jadis existent. Une écriture magnifique, toujours. Toutes mes amitiés.

des souvenirs si tristes ..pour toi ..heureusement que les bons moments sont venus par la suite ...tendres baisers miss sissi

Mélancolie... nostalgie... tristesse... Ton poème est "une émotion"... Comment peut-il en être autrement quand on perd un être cher... mais qui reste si présent dans son coeur grâce à l'Amour... Bisous

Ton poème est rempli d'Amour et de sentiments ressentant toujours sa présence !
Tant de mélancolie et de souvenirs navrant !
Cela est très touchant !
Bises Amicales de Patou

Retour