• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Votre VOIX dans le TELEPHONE ...

ANDRE83

Nouveau poète
Votre VOIX dans le TELEPHONE ...

Quel plaisir ce fut de vous entendre ...
J'ai encore votre voix, près de moi,
Qui résonne, au-delà du téléphone ...


Et votre bonne humeur
Additionnée à ce rire délicat,
Sont autant de cadeaux
Qui me conditionnent ...


Mon coeur bat
Beaucoup plus fort
Et j'en oublie l'automne ...


Depuis, vous ne me quittez plus ...
Je relis de nouveau
Ce que, de vous, j'ai lu,
En écoutant cette fois
Le joli bruit retenu
De votre douce voix ...


Et pour le plaisir quelques fois,
Sans que tu m'entendes,
Je te tutoie ...
Pour être plus près de toi
Jusqu'à sentir ton parfum
Que je ne connais pas ...


Et la folie, de nouveau, me reprend
Et je déraisonne ...
Je me surprends à parler seul
A une invisible personne
Qui, dans ma pensée, te ressemble ...


Et je comprends à présent
Pourquoi les fous sourient
Quelques fois béats
Car il me semble
Que c'est bien ce plaisir là
Que je ressens à l'instant ici-bas ...


 
Toujours autant fou...d'amour en tout coeur aux chaleurs........les saisons défilent en frissons.....c'est beau...
 
magicien des mots dieu que c est beau
je suis admirative de votre poesie divine
 
Retour
Haut