• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Vole joli papillon

Benson

Poète libéré
Les années ont passées j'ai attendu ton retour envain je me suis penché vers le bord de mon existence me demandant si tu reviendras de mon vivant mais les jours ne me font pas de cadeaux. Alors c'est avec un chagrin sans égal et un coeur en miettes que j'envois mon messager aux couleurs multiples et à la souplesse divine. Va joli papillon, vole vers le soleil couchant vers celle que j'aime. Tu la reconnaîtras entre mille grâce à son regard plein de tendresse, à son sourire plein de bonheur et espoir. A côté d'elle les roses ont honte d'éclore sa voix douce rend le rossignol jaloux. Tu la reconnaîtras joli papillon, et quand tu la verras dis lui que le chemin qu'elle a emprunté en partant a laissé une plaie dans mon coeur, que ses derniers mots resonnent toujours dans mes oreilles, que tout sent son parfum pour moi. Dis la que même étant sous le même ciel le vide qu'elle a laissé en partant est toujours pénible à supporter. Oooh joli papillon, vole, vole vole à travers l'arc en ciel tel un aigle qui fonce sur sa proie, Vole de toutes tes forces joli papillon, et transmets mon message et si jamais je ne suis plus de ce monde à ton retour joli papillon, puisse la reponse que tu m'apporteras apaiser mon âme dans l'au-délà et mon esprit réposer en paix.

Retour