• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Vol du Grand Cormoran...

prose16

Maître Poète
Concours Lipogramme (poème sans la lettre « e ») en 3 quatrains avec rimes embrassées abba
Je n'avais jamais créé de lipogramme... merci à Murielle et à ses amis juges pour cette médaille joliment « bronzée... (8,54)

Vol du Grand Cormoran...

Au matin blanc frissonnant, glaçant,
Un oisillon tout trognon, poltron, maigrichon,
chuta au poil sur mon paillasson marron,
Un p'tit piaf mourant, un piou-piou piaillant...

Blotti au fond d'un doux nid satin,
Piou-Piou, confiant, dormit durant dix jours au chaud,
Il fut nourri au bon grain rond, sain et bio,
Il grandit, grandit, de son cocon il sortit par un frais matin...

Mon ami quitta son abri sûr, huma l'air marin...
Au jardin, un gai rossignol gazouillait,
Un son divin montant du flot rugissant l'attirait...
Soudain il prit son vol pour l'horizon lointain...

Composé le 18 décembre 2014

Original ton histoire, j'aime bien

Amitié Sophie

Une vraie gageure de ne pas employer ce E ... et euh! rester cohérent en respectant aussi le ABBA, tout ce que tu as parfaitement
réussi. Médaille amplement méritée
Bikse amicale

Hé! Bravo!j'avais déjà remarqué ton poeme sur la page concours,en me disant que ce poete etait fort doué sans E et au vu de la longueur des phrases.....Trés joli je te décline toutes mes felicitations. Comment fais tu pour bronzer?moi je caille(oh!tu aimes les oiseaux!piout piout à toi)

un vrai challenge ce concours que tu as remportées haut la main. très beau poème bravo pour ta médaille bsx

Je relis ton bel écrit et je te souhaite une bonne fin d'année et plein de bonheur à toi et tes proches

Bisous Sophie

bravo pour votre médaille j'ai adoré le piou piou trognon merci du partage et bienvenue parmi nous

bien a vous °° Plume D'Ange °°

Bravo pour cet exercice de style qui ne doit pas être évident mais si bien réalisé.
Bon vent et bon voyage au petit piou piou

Un grand bravo pour cette médaille très méritée. ..Magnifique. ....Et bonne année 2015 du bonheur a profusion. ....Bisous.....Katy-Ann

Jolie poème finement écrit et méritant sa note...
Bonne fin d'année.
Style-Loo

Retour