• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

voila un petit bout de mon parcours douloureux

erable

Nouveau poète
mon parcous je suis arriver a mes 18 mois je n'etais qu'un petit etre demandant de la tendresse se que je ne reçut pas par ma mere qui m'a laisser dans une maison fermer avec mon frere puis nous a laisser seul. pour filer c'est la voisine qui a alerter en m'entendant des pleures de bebe mon frere n'avait que 4ans mon ainé mais je suis pas non plus aller a la ddass j'ai eu une grands mere qui ma servit de mere oui bien courageuse apres avoir eux quatre enfants et pensant souffler une fois que le cordon fut couper par ses enfants et bien couches et biberon l'attendait encore mais elle n'a pas baisser les bras elle a su m'ouvrir sont coeur a sa façon pour me donner un avenir prometteur, sinon quel aurait ete mon devenir. au fil du temps nous avons grandit ne comptant pas sur mon pere un alcolique a n'en plus finir exclut de la societe dormant dans ses cartons a trouver aujourd'hui un pavillon bien plus paisible que ses cartons. le pays des cieux. puis la ou tout c'est compliquer c'est quand l'heure de mes 18 ans se sont approché ma grand mere ne touchant plus rien me dit de partir donc un beau matin de printemps je prit ma valise j'avais tout juste17 ans et huit mois je partis au foyer j'entrepris un boulot pour continuer mes etudes et cette argent payait mon billet de train pour une semaine a etudier tous les samedis pareil et tous cela durant deux ans croyez moi j'ai galerer la vie ne m'a pas epargner et je sait se qu'est la vie. j'obtenu mon diplome apres mes etudes tres fatiguer mes nuits je les comptait plus j'etudiait avec volonté de m'en sortir. sauf qu'au final nous etions trois un frere ne connaissant pas meme aujourd'hui eparpiller je ne sait ou dans la nature m'es etranger un divorce peut de temps apres mon abandon des juges a l'epoque qui n'ont pas su faire leur boulot au final un etranger que je n'est pas retrouver. je continu mes recherches depuis 8ans plus tard tu rentre dans ta vie pas simple et difficile tu te pose plus de question tu traine se fardeau sur ton dos. a travers cela je ne veut pas me plaindre simplement que vous compreniez que j'aurai pu mal tourner surtout a mes 17 ans et huit mois j'aurai pu me laisser influencer ou finir sur le trottoir mais non je me suis battue avec dignité pour arriver a un joli metier d'infirmiere. aujourd'hui

une lettre poignante ,touchante ,qui me donne des larmes ,suis je aujourd'hui plus sensible non,?
mais je ressens en toi ce besoin de parler de ces moments si durs ,je te félicite pour ce courage ,d'avancer sans tomber dans les embûches ,
merci pour cette lecture ,
courage ,mais surtout écris ceci permets,d'accepter ces aléas de la vie ,qui pour certains sont ,vraiment terribles
bisous sylvia de lola vraie

Retour