• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

VOILA CE QU IL EN AIT...

mucochris

Nouveau poète
J' ai voulu lui faire confiance
lui ai offert mon amour
mes jours, mon foyer
présenté mes enfants
nous avons vécu ensemble
dans ma nouvelle maison
sereinement, normalement

nous avons partagés des moments doux
nous avions retrouvé un rythme de vie
faisons écho au tribunal de mon instance
de divorce entammée, promesses faites
de s 'épauler, s'aider mutuellement
comme un couple normal qui vit ensemble

puis il y a quelques jours
defaillance dans sa tete
pretexte tout à mon égard
il veut partir, nous laisser
et prendre un autre logement,
pretexte que le dernier coup
de balai n'a pas été donné
alors que lui, laisse ses assiettes
dans l'évier...

surprise par ses sarcasmes, je n'ai
pas fait attention à ses demandes
puis, je m'aperçois ce jour
qu'il ne me parle plus, qu'il agit que pour lui
pour son interet, vois ses amis, reste le soir
pour s'aerer un peu, pendant que moi je l'attends
lui prépare à souper, assiette sur la table posée

ne me regarde plus
reste dans son coin
se couche et se lève
breves nouvelles....

il veut partir
va trouver un autre lieu
alors qu'il y a deux ans
je lui ai donné ma vie
ma confiance a essayer
de voir autre chose dans
les yeux d un homme
m'aimait jusqu'a il y a encore
une semaine, puis plus rien...

il me dit qu il a personne
le jure, et dement toute suspiçions
il est bizarre de constater le changement
sauf que bientot ma vie va changer
divorce septembre, octobre va se signer...

incompréhensible non ?
lui qui me voulait à lui
que je cesse d etre la femme
d'un autre...ceci fait, aujourd 'hui
voilà ce qu'il en est....

Changement d'Ha-bite- Rude !!!!!!!!!! bisous ma jolie .......J

Courage à toi pour la suite, certains hommes certaines histoires sont brutes, parfois j'ai du mal à accepter tout ce qui fait de moi un mâle même si je revendique également une faiblesse parfois aussi je blesse, comme tous ceux que l'on dénnce.

Oui, c'est incompréhensible mais il y a toujours une raison, bonne ou mauvaise, il y en a toujours une. Une autre ? Déjà la routine ? Trop d'attentes ou pas ce qu'il espérait ? Goût de liberté revenu ? Temps de faire une pause ? Pas assez d'atomes crochus ? Problème dans son travail ?

Difficile à comprendre le genre humain ? Pourtant, tu sembles être ''' fleur bleue ''' comme tu dis toi-même, intentionnée et romantique. Peut-être trop pou lui ! Je ne sais pas.

C'est triste ce que tu vis. On compatit tous et attendons la suite. Belles lettres ouvertes malgré tout...

Pierrot !

Mets le à la porte!il ne te mérite pas!!!!courage le bonheur tu le retrouveras une fois libre!!!!!!!!garde les bons moments et oublie le reste et lui y compris!!!!courage!!!gros bisou et gros vote!!!je t'adore ,on est tous derrière toi ma belle Christine!!!

christine franchement vu tes poésies
tu mérites l'idéal tu as une trés belle plume
touchante et innocante
j'aime bcp tes écris
merci pour le comment
amitié

Dommage ce sont les belle femmes qui paient les pots cassés.Mais le bonheur est tout à côté.Lyamine.Merçi pour ce partage.

Certains hommes ne savent pâs ce qu'ils veulent, Christine dis-toi, que ce n'était pas le bon et vis ta vie, un amour en cache un autre
Ne te décourage pas
Je t'embrasse
Blanche

Bonjour Christine,
Il y a un temps pour la maladie et un temps pour la guérrison...
La sagesse c'est de savoir reconnaitre qu'un autre ne vous aime pas, et que la Vie continue malgré la cruauté de cette découverte. La sagesse c'est savoir que l'Amour est échange. Si l'autre ne s'ouvre pas à vous, vous vous refermer à lui. La souffrance sera double. En vain. L'Amour ne naît pas de la souffrance de celui qui Aime. Sois forte , Bon courage

on avance, on trébuche, on retente, on se ramasse...on ne se connait jamais assez soi-même et encore moi l'autre en définitive...mais à force on sait ce que l'on ne veut plus trouver chez l'autre et on est bien plus vigilant...même si ça "casse" la magie de la rencontre.

tu sais ce que j'en pense, on n'en reparlera dans quelques mois...et j'espére qu'on en rira. toujours avec toi désormais.
bisous

Comme beaucoup te l'ont ecrit cela fait partie de la vie ! Petite remarque sur ton texte; Pourquoi n'as-tu pas corrigé la faute a ton titre alors que tu l'as fait à la fin ?"ce qu'il en EST " et pas l'autre ... Ne le prends pas mal ! dans de beaux textes cela se voit , ça saute aux yeux et c'est dommage ! Evely

Retour