• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Voilà mon souci

modepoete

Maître Poète
Oh dieu que tu sois ou ne sois Mon profond respect va pour toi En ces moments de vile séparation J’implore pénitent ta bénédiction Mon âme tu pleures ou ne pleures De l’amer qui mord mon grand cœur De devoir donner tant de souffrance À l’autre qui fut aimé avec puissance Mon esprit tu admets ou n’admets La haine destructive que tu permets Chez ceux qui ternissent irraisonnés ta vie Contre ta vivifiante volonté de l’oubli Ma pensée honteuse tu cries ou ne cries Agir d’un mal intolérable à mon esprit Est contraire à mon essentielle envie De dire au bonheur ; voilà mon souci ! Ô mal irréversible peux tu ou ne peux tu Soustraire à ma pensée trop têtue Ce besoin de revenir chaque jour ému Sur ce départ indélicat que je ne substitue Solitude absorbante aurai-je ou n’aurai-je Le choix de te garder près de mon siège Pour te parler chaque matin en arpéges De ma vie froide qui se recouvre de sa neige ☼ƑƇ

Retour